Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Futsal : Le Maroc démarre son aventure en Lituanie par un carton face aux Îles Salomon

La sélection nationale marocaine de football en salle a signé, lundi après-midi en Lituanie, la première victoire de son histoire en Coupe du monde de futsal, en infligeant une véritable correction aux Îles Salomon (6-0). Les Lions de l’Atlas ont fait le plein de confiance avant d’aborder la deuxième rencontre de la phase de poules, jeudi face à la Thaïlande.

Futsal : Le Maroc démarre son aventure en Lituanie par un carton face aux Îles Salomon
Les Lions de l’Atlas célébrant le troisième but, œuvre de Driss Raïss El Fenni à la 18e minute.

Le Maroc commence déjà à recueillir les fruits d’une préparation de longue haleine et bien ficelée ! En effet, l’équipe nationale de football en salle a explosé le compteur pour sa première en Coupe du monde de futsal 2021, lundi après-midi en Lituanie, en l’emportant sur le score de 6-0 face aux Îles Salomon (1re journée du groupe C). Les protégés de Hicham Dguig ont annoncé le ton très tôt, profitant de la grande forme du trio titulaire Bilal Bakkali-Achraf Saoud-Soufiane El Mesrar. Le score affichait ainsi 2-0 au bout de 3 minutes seulement, des réalisations œuvres d’El Mesrar (2e) et de Saoud (3e). Le coach Hicham Dguig faisait ensuite tourner son effectif en engageant plusieurs remplaçants, dont Driss Raïss El Fenni qui a marqué le troisième but (18e). 

Le score aurait pu être plus large au bout de cette première période, mais le gardien adverse a réussi plusieurs parades décisives. Toutefois, ce n’était que partie remise, puisque les raids des Marocains se poursuivaient en seconde mi-temps, avec trois autres buts qui ont définitivement maté les Îles Salomon. Au retour des vestiaires, Bilal Bakkali réussissait un quatrième but (28e), suivi d’Othmane Boumezou (31e) puis de Soufiane Bourite (34e). Le Maroc s’assurait ainsi les 3 points, signant au passage la première victoire de son histoire en Coupe du monde de futsal, lors de sa troisième participation. Ce succès offrait également la première place du groupe C aux coéquipiers de Saoud, qui devancent le Portugal grâce à un goal-average favorable (+6 pour les Lions, +3 pour les Lusitaniens).  Les Portugais ont en effet pris le dessus sur la Thaïlande, lundi toujours, sur le score de 4-1. La Thaïlande sera d’ailleurs le prochain adversaire du Maroc, jeudi prochain à partir de 16 h (heure marocaine). La première journée du Mondial de futsal Lituanie 2021 a connu 9 matchs au total, avec une moyenne de buts très élevée : 6,9 ! Le carton de la journée a été l’œuvre de la Russie, qui a sévèrement corrigé le deuxième représentant de l’Afrique : l’Égypte (9-0). Le Brésil a également fait forte impression, en écrasant le Vietnam (9-1).

 

Lisez nos e-Papers