Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Gamma Group change de business model

Gamma Group change de business model
À Casablanca, l’entreprise combine son savoir-faire et ses capacités industrielles afin de produire 3 gammes de café.

La crise sanitaire a eu un impact certain sur les habitudes et attentes des consommateurs au Maroc. Une aubaine pour les entreprises qui ont su saisir l’opportunité en adaptant leurs stratégies et leurs modes managériaux aux nouvelles exigences du marché. C’est le cas de Gamma Group, une jeune PME opérant à Casablanca sur le marché du café torréfié. Sa clientèle étant composée avant la pandémie essentiellement de cafés et restaurants, l’entreprise a été confrontée à l’arrêt total de son activité pendant le confinement. Raison pour laquelle elle change carrément de positionnement en passant du B2B au B2C. «L’adaptation des circuits de vente aux nouvelles ambitions du management a nécessité de nouveaux investissements, le recrutement de plus de personnel et une nouvelle organisation du travail», souligne la PME créée en 2015. Gamma Group, qui comptait 30 salariés avant la Covid, est passé à un effectif de 102 personnes cette année. Ces recrutements ont été destinés à accompagner la nouvelle stratégie du groupe et ses nouvelles ambitions à l’export. Notons que Gamma Group importe sa matière première (café vert) de plusieurs pays comme la Côte d’Ivoire, le Togo, l’Inde, le Vietnam, la Colombie et le Brésil. À Casablanca, l’entreprise combine son savoir-faire et ses capacités industrielles afin de produire 3 gammes de café. «Notre nouvelle stratégie consiste à s’appuyer sur les ressources extraordinaires du digital pour sortir des sentiers battus en livrant grâce à la commande en ligne aux quatre coins du pays et à des prix très compétitifs un café de qualité directement au consommateur final sans intermédiation de tiers», se félicite la directrice générale de Gama Café, Sanae Benabdelkhalek. 

Lisez nos e-Papers