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La gamme M se dote d’une variante ultra-sportive

Dotée d’un moteur six cylindres en ligne développant 510 ch, associé à la transmission intégrale M xDrive, la nouvelle BMW M4 Competition M xDrive Cabriolet, dont la production débutera en juillet prochain, se distingue par son dynamisme remarquable. Doté des signatures visuelles caractéristiques des modèles M et d’une nouvelle capote souple, elle s’impose comme une sportive à l’esthétique exceptionnelle.

La gamme M se dote d’une variante ultra-sportive
Que la capote soit déployée ou non, les lignes dynamiques de la carrosserie apportent une touche distinctive d’élégance et de sportivité à la nouvelle BMW M4 Competition M xDrive Cabriolet.

La gamme BMW M s’enrichit avec un nouveau bijou. Il s’agit de la nouvelle BMW M4 Competition M xDrive Cabriolet, dont les performances sont à couper le souffle. La nouvelle variante, dont la production débutera en juillet prochain à l’usine de Dingolfing, s’impose comme une sportive à hautes performances et à l’esthétique exceptionnelle, qui brille par son allure unique en conduite à ciel ouvert.
Sur le plan visuel, la nouvelle BMW M4 Competition M xDrive Cabriolet ne fait aucun mystère de son caractère unique, qui fait la part belle à un plaisir de conduire exclusif inspiré par l’univers de la compétition. Sa nouvelle capote souple à la structure hybride réplique aux formes épurées de la carrosserie pour esquisser une esthétique riche en émotions. Le système de capote associe les avantages pratiques d’un toit dur escamotable à l’élégance classique d’une capote en tissu, offrant ainsi le meilleur des deux mondes. Il se démarque également par son poids réduit de près de 40% par rapport au toit dur de la génération précédente.
Le mécanisme électrique de la capote permet de la déployer ou de la replier pendant la conduite d’une simple pression sur un bouton, et en seulement 18 secondes. Quand la capote est repliée, le coffre offre un volume de chargement de 300 l, soit 80 l de plus que la génération précédente. Une fois la capote déployée, l’ajout du volume du compartiment dédié au rangement de la capote permet de porter la capacité du coffre à 385 l.
L’intérieur de la nouvelle BMW M4 Competition M xDrive Cabriolet se caractérise par son atmosphère premium moderne conjuguée à l’inspiration de la compétition typique des variantes M. Grâce à son volant en cuir M doté de palettes de changement de rapport, à son levier de vitesses spécifique aux modèles M et à ses accents stylistiques rouges, le cockpit permet au conducteur de se focaliser intégralement sur l’expérience de conduite intense qui s’offre à lui. Le nouveau modèle est doté de série de sièges M Sport avec système de réglage électrique et fonction de chauffage ainsi que d’une sellerie étendue en cuir Merino. Les sièges peuvent également être équipés en option de chauffe-nuques et, pour la première fois, d’un système de ventilation.

Six cylindres en ligne
Le moteur six cylindres en ligne de 3.0 litres de la nouvelle BMW M4 Competition M xDrive Cabriolet allie la généreuse plage de régime typique des blocs développés par BMW M GmbH à la toute dernière mouture de la technologie M TwinPower Turbo. Ce moteur se distingue par sa courbe de puissance linéaire continue dans les hauts régimes. Il délivre son couple maximal de 650 Nm entre 2.750 et 5.500 tr/min et sa puissance maximale entre 5.510 tr/min et 7.200 tr/min.
Le moteur est associé à la boîte de vitesses huit rapports M avec Drivelogic. L’interaction du bloc et de la transmission, associée au gain de motricité offert par le système M xDrive, se traduit par d’excellentes performances d’accélération. La nouvelle sportive abat le 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes et le 0 à 200 km/h en 13,1 secondes.
Selon le constructeur, la nouvelle sportive bénéficie d’une précision directionnelle exceptionnelle, d’un comportement neutre même en situation extrême et d’une augmentation constante des forces sur l’ensemble des accélérations latérales. La rigidité à la torsion élevée de la structure de la caisse et des supports de châssis est idéalement dosée pour permettre une maniabilité précise, même en situation extrême. Le châssis comprend plusieurs points forts, tels que les éléments de renforts offrant un gain de dynamisme en conduite, le panneau de cisaillement en aluminium logé dans la structure avant, les renforts dans le soubassement et le berceau d’essieu arrière doté d’une liaison rigide à la caisse.
Le système de transmission intégrale 
MxDrive de la nouvelle sportive comprend un mécanisme de blocage multidisque à commande électronique qui offre une répartition entièrement variable et très fluide de la puissance moteur entre les trains avant et arrière. Le système privilégie l’essieu arrière, ce qui contribue à l’expérience de conduite typique des modèles M et accroît aussi bien la motricité que l’agilité du modèle.
Le menu SETUP permet au conducteur de passer du mode 4WD (transmission intégrale) sélectionné par défaut au mode 4WD Sport, qui transmet une part plus importante de la puissance moteur aux roues arrière. Le conducteur peut également désactiver complètement le système DSC (Contrôle dynamique de la stabilité) pour basculer sur le mode 2WD (deux roues motrices).


Une offre exclusive

La dotation de série de la nouvelle BMW M4 Competition M xDrive Cabriolet comprend la climatisation automatique trois zones, l’éclairage intérieur à LED avec éclairage d’ambiance et un système d’enceintes Hi-Fi pour un confort accru au quotidien et dans les trajets au long cours. Le nouveau cabriolet est également équipé de série du BMW Live Cockpit Navigation Pro avec affichages numériques, du système de navigation basé sur le Cloud BMW Maps et de l’assistant personnel intelligent BMW. Sur le plan technologique, le nouveau modèle propose une offre plus complète que celle de la génération précédente, comme en témoigne le périmètre d’intervention très élargi des systèmes d’assistance à la conduite. De nouvelles fonctionnalités sont ainsi proposées, notamment l’Assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire avec fonction de navigation active et assistant de positionnement en cas d’urgence, qui sont inclus dans le pack Drive Assist Pro disponible en option, et l’assistant de marche arrière Auto-Reverse, qui figure parmi les fonctions optionnelles du système Park Assist.

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