Menu
Search
Samedi 11 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Automobile

La gamme marocaine de Ford allie robustesse et écologie

Très jeune mais aussi très racée, la gamme à l’ovale bleu n’a plus rien à prouver auprès des clients. Afin d’étaler les capacités des véhicules de son offre nationale, Ford Maroc a organisé, la semaine dernière à Marrakech, la première édition du «Friends of Ford Driving Experience».

La gamme marocaine de Ford allie robustesse et écologie
Du Kuga (Voiture de l’Année 2021 au Maroc) aux Everest, Explorer, Raptor, Focus, Mustang et la nouvelle Fusion hybride, toute la gamme marocaine de Ford a pris part à la première édition du «Friends of Ford Driving Experience».

Robustes, innovants, affichant un design moderne et de plus en plus écolos, les véhicules Ford occupent depuis longtemps une place de choix sur le marché national. Pour en rappeler les capacités importantes ainsi que les atouts considérables, Ford Maroc a organisé, la semaine dernière à Marrakech, la première édition du «Friends of Ford Driving Experience». Il s’agit d’une occasion pour un groupe d’«Amis» de la Marque de goûter, dans la région de la ville ocre, aux aptitudes de ses modèles les plus récents, notamment le Kuga (Voiture de l’Année 2021 au Maroc), les Focus, Everest, Explorer, Raptor, Mustang ainsi que la nouvelle Fusion hybride.
Deuxième véhicule à motorisation électrifiée de la gamme Ford sur le marché marocain à côté du grand SUV Explorer, cette dernière est animée par un bloc 2.0 essence, combiné à un moteur électrique. Soutenu par une boîte à vitesses automatique à 6 rapports, le nouveau bloc développe 187 ch.
En plus d’être eco-friendly, la nouvelle Fusion présente un style élégant, tout en faisant le plein de nouvelles fonctionnalités technologiques. La nouvelle familiale reçoit un traitement innovant de sa calandre avec un contour chromé. Elle se dote également de nouveaux coloris et de phares halogènes automatiques qui remplacent l’éclairage avec signature à LED.

La nouvelle version vient épauler la version restylée 2021 qui abrite, sous son capot, deux motorisations 2.0 litres EcoBlue. Ces deux derniers sont dotés des technologies les plus récentes, capables d’offrir beaucoup d’économies, tout en limitant les émissions de CO2. Le bloc moteur de la finition Titanium X développe une puissance de 190 ch pour un couple de 400 Nm. De son côté, la finition Titanium est équipé d’une motorisation 2.0 litres de 150 ch et 370 Nm. Les deux déclinaisons sont dotées d’une boite de vitesses robotisée à huit rapports. Premier véhicule hybride rechargeable (Plug-In Hybrid - PHEV) de la gamme marocaine de Ford, l’Explorer est un colosse au cœur vert. En effet, malgré son grand gabarit, ce SUV sept places est capable de rouler en 100% électrique, tout en proposant un confort de premier plan. Sous son capot, l’Explorer combine le moteur essence Ford EcoBoost V6 3.0 litres bi-turbo avec un moteur électrique, un générateur et une batterie lithium-ion de 13,6 kWh. Cette dernière peut-être rechargée à partir d’une source d’énergie externe et par recharge régénérative en roulant. Le bloc motopropulseur produit une puissance combinée de 457 ch et un couple de 825 Nm, ce qui fait de l’Explorer le véhicule hybride le plus puissant de la Marque.

En atteste sa capacité à parcourir jusqu’à 42 km (WLTP) uniquement à l’énergie électrique, tout en transportant sept passagers à son bord, et aussi à remorquer des poids conséquents pouvant aller jusqu’à 2.500 kg. Offrant plus de puissance et de couple qu’une voiture de sport Mustang V8 standard, il est également capable d’abattre le 0-100 km/h en seulement 6 secondes. Côté équipements, le grand SUV est doté notamment de cinq prises de courant de 12 volts, de quatre ports USB et d’un socle de chargement sans fil facilitant la vie aux passagers qui peuvent utiliser leurs smartphones, tablettes et autres appareils tout en les gardant rechargés. 

Lisez nos e-Papers