Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le gardien international marocain Munir El Kajoui écope de 4 matchs de suspension

Le gardien de but marocain Munir El Kajoui a écopé d’une lourde suspension, à la suite de son expulsion dimanche lors du match opposant son club, Hatayspor, au Genclerbirligi Ankara (1-3). Pour un premier carton rouge de sa carrière, le keeper a été suspendu pour 4 matchs, alors qu’il ne cesse de clamer son innocence.

No Image

Le sort semble s’acharner sur Munir El Kajoui. Après un été mouvementé où l’a vu quitter Malaga à contrecœur, en raison de la crise financière, le gardien international marocain a écopé d’une lourde suspension. Munir est privé de compétition pour quatre matchs et doit payer une amende de 17.500 lires turques (environ 20.000 DH), après avoir été expulsé lors du match opposant Hatayspor au Genclerbirligi Ankara (1-3). Les images de l’épisode ne montrent aucune agression de la part de l’ancien keeper de Malaga et Numancia qui, certes, a commis un geste maladroit.
Munir s’est d’ailleurs défendu de toute attaque envers le joueur, sur les réseaux sociaux, mais aussi en marge d’un entraînement de l’équipe basée à Antioche, dans le sud de la Turquie. «C’est la première fois que je reçois un carton rouge de toute ma carrière, a regretté le natif de Melilla. C’est vrai que sur la vidéo, on a l’impression que je mets un coup de pied au joueur. Mais c’est juste un geste malheureux, parce que je voulais me lever rapidement. Je n’ai jamais été agressif dans mon jeu et mon intention n’a jamais été de faire du mal à un collègue.»

De la «Costa del Sol» à la côte levantine
Après avoir purgé un premier match de sanction contre le leader Besiktas (2-2), Munir est contraint au repos pour les prochaines rencontres face respectivement à Denizlispor, Yeni Malatyaspor et Graziantep. Après avoir remporté le prix Zamora du meilleur gardien de but de deuxième division espagnole, Munir a rejoint Hatayspor, un club promu avec des ambitions. Après 17 matchs de Super Lig, Hatayspor occupe la sixième place et l’avenir semble prometteur. La suspension de Munir, qui a gardé ses cages inviolées à 6 reprises en 16 matchs, pourrait porter un coup dur à la formation d’Antioche. 

Lisez nos e-Papers