Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Global Sports Entrepreneurship Week : TIBU soutient les entrepreneurs socio-sportifs

Global Sports Entrepreneurship Week : TIBU soutient les entrepreneurs socio-sportifs

L’ONG TIBU organise, du 11 au 14 novembre à Casablanca et à Agadir, le Global Sports Entrepreneurship Week. Cet événement, qui a connu la participation de 200 jeunes venant de la Tunisie, de la Jordanie, de l’Algérie, du Sénégal, du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et du Maroc, vise à fédérer les différents acteurs du domaine entrepreneurial et social par le sport au Maroc, en Afrique et dans le monde.

Pour ce faire, TIBU a prévu un programme riche en conférences, master class, ateliers de réflexion et de plaidoyer et des Hackathons… Le Global Sports Entrepreneurship Week a, en effet, été marqué par le lancement du programme Sports Orange Corners. Il s’agit d’une première mondiale initiée par TIBU Maroc en partenariat avec le ministère des Affaires étrangères et l’ambassade des Pays-Bas au Maroc. «Sports Orange Corners est un programme axé sur l’entrepreneuriat du sport. Il est ouvert à l’ensemble des jeunes marocains de 20 à 35 ans, issus de toutes les villes du Royaume, ayant des idées innovantes autour du sport et qui répondent à des problématiques sociales, régionales ou nationales», indique-t-on dans un communiqué. «Ce programme vise à créer des modèles économiques innovants dans le sport tout en répondant aux 17 objectifs de développement durable des Nations unies. Il œuvre pour des modèles entrepreneuriaux à fort impact sur 4 domaines majeurs : Sport et Éducation, Sport et Santé, Sport et Environnement et Sport et Nouvelles Technologies», ajoute la même source.

Par ailleurs, TIBU lancera le programme Alafia au Maroc, ce samedi 13 novembre en partenariat avec l’association Terres en Mêlées, et l’entrepreneur socio-sportif Brahim Karib. Ce projet a pour objectif de contribuer à l’émergence d’une génération d’éducateurs et de jeunes leaders ouverts sur le monde, capables d’utiliser le rugby et le sport pour s’engager sur les terrains, contribuer à la solidarité internationale et au développement durable en Afrique.
Et pour clôturer cet événement, l’ONG a prévu d’organiser une course #Run4Neet dans le but de fédérer et sensibiliser les acteurs à cette question d’insertion professionnelle par le sport. 

 

Lisez nos e-Papers