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Grosse opération commerciale pour ce Ramadan

Grosse opération commerciale pour ce Ramadan

Coup d’envoi d’une vaste opération de commercialisation des produits de l’artisanat. Initiée par le ministère du Tourisme en partenariat avec le groupe Aradei Capital, la Maison de l’artisan et l’Office de développement de la coopération, cette opération concerne 12 centres commerciaux du groupe Aradei Capital répartis sur 10 villes : Rabat, Casablanca, Marrakech, Fès, Meknès, Tanger, Agadir, El Jadida, Safi et Témara. Baptisée «L’artisanat pour tous», cette opération pilote du mois du Ramadan devrait être dupliquée et généralisée durant les mois à venir. 

Objectif : offrir une opportunité aux artisans pour améliorer leurs revenus et atténuer ainsi l’impact de la crise sanitaire qui a particulièrement affecté le secteur. Cette opération permettra, en outre, aux opérateurs de l’artisanat d’être mieux préparés et outillés pour accéder aux marchés, notamment à travers les opportunités offertes par les grandes et moyennes surfaces de distribution. À noter que pour cette première édition, une centaine d’artisans individuels, coopératives et auto-entrepreneurs ont été sélectionnés. Ces derniers ont été choisis suite à un appel à manifestation d’intérêt. Ils bénéficient d’espaces dédiés pour exposer. En plus de cela, leurs produits sont valorisés à travers un service de packaging et des caisses centralisées par site. Des animateurs de ventes accompagnent les artisans. Le but étant de faciliter les interactions avec la clientèle. À noter qu’une campagne de communication digitale a également été lancée pour mettre en avant les artisans, leur savoir-faire et leurs produits. Elle a pour principale cible les consommateurs potentiels sur les réseaux sociaux et vient capitaliser sur la campagne # Art_Is_Ana, qui vise à inciter les différentes catégories de clientèle à consommer les produits de l’artisanat marocain. 

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