Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Le groupe français LPF renforce sa présence industrielle au Maroc

Le groupe français LPF renforce  sa présence industrielle au Maroc
Le groupe compte 7 implantations dont 2 au Maroc où il est présent depuis 1999, date de création de la société SERMP (LPF Casablanca I), sise dans la Technopole de Nouaceur.

Les investisseurs étrangers confirment leur confiance dans le marché marocain, notamment en tant que base industrielle. C’est le cas du groupe Le Piston Français (LPF) qui renforce sa présence au Maroc avec l’inauguration le 10 février dernier d’une nouvelle usine «LPF Casablanca». Celle-ci est dédiée à la production de pièces mécaniques de haute technicité pour l’aéronautique. «Située dans la zone d’accélération industrielle de Nouaceur, Midparc, LPF Casablanca II est la première usine marocaine dédiée à l’usinage de pièces circulaires en métaux durs pour les moteurs d’avion. L’usine a été construite sur un terrain de 6.828 m² et dispose de 4.078 m² de surface couverte.
«L’investissement en moyens de production s’élève à 55 millions de DH pour la première phase. Le site emploiera 100 personnes à horizon de 2024», souligne le ministère de l’Industrie. Selon lui, cette usine permet au groupe français d’augmenter sa capacité de production et de conquérir des marchés auprès de nouveaux clients. «Cette nouvelle usine, qui intègre l’écosystème moteur d’avions, mis en place dans le cadre du Plan d’accélération industrielle, renforce le positionnement du Maroc sur des spécialisations technologiques à forte valeur ajoutée», indique le ministère.
À noter que le Groupe LPF, spécialiste de l’usinage des métaux durs et de l’assemblage mécanique, est un acteur majeur de la Supply Chain aéronautique réalisant 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et employant 700 personnes. Le groupe compte 7 implantations, dont 4 en France, 2 au Maroc et 1 en Pologne. Il est présent au Maroc depuis 1999, date de création de la société SERMP (LPF Casablanca I), sise dans la Technopole de Nouaceur, et qui a été l’une des premières usines aéronautiques du pays. Selon le groupe, cette première usine compte 178 employés. 

Lisez nos e-Papers