Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le Groupe OCP, finaliste aux côtés d’entreprises de renom

Le Groupe OCP est finaliste du Prix Franz Edelman 2021, créé en 1972. Une consécration qui récompense l’utilisation efficiente par le géant phosphatier des algorithmes d’analyse et d’optimisation avancés.

Le Groupe OCP, finaliste aux côtés  d’entreprises de renom

Le Groupe OCP a été désigné finaliste du prestigieux Prix Franz Edelman 2021. Le premier producteur de phosphate au monde et leader mondial sur le marché des engrais phosphatés est nommé aux côtés d’autres finalistes de renom comme le Programme alimentaire mondial des Nations unies, Alibaba, Amazon, JD.com, Lenovo et le Memorial Sloan Kettering. «C’est un grand honneur d’être nommé finaliste du prestigieux Prix Franz Edelman aux côtés d’autres entreprises internationales de grande renommée. Cette reconnaissance témoigne du travail acharné de nos collaborateurs et de la culture d’innovation et d’entrepreneuriat que nous avons créée au cours des dix dernières années», a déclaré Nada Elmajdoub, Executive Vice President - Performance Management du Groupe.
L’OCP a été sélectionné pour ses réalisations dans les domaines de l’analytique avancée, de la recherche opérationnelle et des sciences du management. Un mix qui lui a permis des bénéfices annuels supplémentaires de près de 400 millions de dollars. Ainsi, cette nomination vient récompenser l’utilisation efficiente par le Groupe OCP des algorithmes d’analyse et d’optimisation avancés. 
Un virage qui a pour but de transformer l’ensemble de ses processus de production, sa chaîne logistique intégrée et son processus de priorisation des transactions commerciales.
L’OCP a transformé son activité au cours des dix dernières années pour devenir leader mondial de l’industrie des engrais. «La première vague de son programme d’investissement de 20 milliards de dollars lui a permis de doubler sa capacité minière, de tripler sa capacité de production d’engrais et de développer des actifs industriels distinctifs de pointe tels que le Slurry Pipeline», se félicite le groupe dans un communiqué. Initiative marquante de la dernière décennie, la création du Business Steering Group, en charge de l’optimisation des activités industrielles, de commercialisation et de supply chain.
Décerné pour la première fois en 1972, le Prix est nommé en l’honneur de Franz Edelman, qui a fondé le département Recherche opérationnelle au sein de RCA, l’une des premières entreprises à faire de la recherche opérationnelle un impératif commercial. 

Lisez nos e-Papers