Menu
Search
Samedi 05 Octobre 2024
S'abonner
close
Samedi 05 Octobre 2024
Menu
Search

Le Guatemala réitère son «appui ferme et indéfectible» à l’Initiative marocaine d’autonomie

Le Guatemala réitère son «appui ferme et indéfectible» à l’Initiative marocaine d’autonomie

Le Guatemala a réitéré, jeudi, son «appui ferme et indéfectible» à l’Initiative d’autonomie présentée par le Maroc comme unique solution au différend régional autour du Sahara marocain, conformément aux résolutions des Nations unies, et ce dans le cadre de l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc et de sa souveraineté sur ses provinces du Sud. Cette position a été réaffirmée par le ministre des Affaires étrangères de la République du Guatemala, Pedro Brolo Vila, lors de son entretien par visioconférence avec le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita. Lors de cet entretien, M. Brolo Vila a également exprimé l’appréciation de son pays de l’Initiative Royale du port Atlantique de Dakhla qui ne manquera pas d’avoir un impact majeur sur l’amélioration du commerce entre l’Amérique latine et le Maroc, également comme plateforme vers l’ensemble du continent africain, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger. De même, les deux ministres se sont félicités de la commémoration du 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, réaffirmant la volonté commune de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et du Président Alejandro Giammattei, d’œuvrer pour la consolidation de ces relations. 

-------------------------------

Les Seychelles expriment leur appui à l’initiative marocaine d’autonomie

Le ministre seychellois des Affaires étrangères et du tourisme, Louis Sylvestre Radegonde, a réitéré, vendredi, le soutien de son pays à la cause nationale marocaine, exprimant son appui à l’initiative d’autonomie proposée par le Royaume. Lors d’un entretien par visioconférence avec le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, le ministre seychellois a exprimé son appui à l’initiative marocaine pour la négociation d’un statut d’autonomie, dans le cadre de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc. De son côté, M. Bourita a réitéré ses remerciements pour l’appui indéfectible des Seychelles à la cause marocaine à différentes occasions, au niveau des instances régionales et internationales, indique un communiqué du ministère.

Cet entretien, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité qui unissent le Royaume du Maroc et la République des Seychelles, avait pour objectif d’insuffler une nouvelle dynamique aux excellentes relations maroco-seychelloises qui ont connu une évolution positive depuis 2008. 

 

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.