Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Hakim Ziyech premier buteur historique du Maroc en Supercoupe UEFA

L’international marocain Hakim Ziyech a été grandement décisif mercredi en finale de la Supercoupe UEFA en Irlande du Nord, marquant l’unique but de son équipe face à Villarreal, participant ainsi au sacre des Blues (1-1, 6-5 aux TAB). Hakim signait ainsi son deuxième titre avec les Londoniens et devenait le premier joueur marocain et arabe à marquer en Supercoupe européenne. Le Lion de l’Atlas est néanmoins sorti sur blessure et n’a pu disputer que la première période.

Hakim Ziyech premier buteur historique du Maroc en Supercoupe UEFA
Hakim Ziyech célébrant son but face à Villarreal, mercredi.

Hakim Ziyech est en train de prendre une nouvelle dimension dans l’effectif de Thomas Tuchel cette saison, après un premier exercice fait de hauts et de bas à Londres. Mercredi, à l’occasion de la Supercoupe UEFA face à Villarreal, au Windsor Park de Belfast en Irlande du Nord, le Marocain a encore fait étalage de son talent et de son efficacité, en transformant sa première et unique occasion du match à la 27e minute. Sur un service de l’Allemand Kay Havertz, Ziyech s’est positionné sur le point du penalty avant de fixer le portier Asenjo du plat du pied gauche, donnant l’avantage aux siens.
Hakim a ensuite distribué plusieurs caviars à ses coéquipiers, qui ont cependant manqué de précision. L’ancien maître à jouer de l’Ajax Amsterdam a ensuite dû quitter la pelouse prématurément, suite à un contact avec le défenseur de Villarreal, Juan Forth. Après une extension sur corner et une légère poussée de Foyth, Hakim est tombé sur son bras droit et n’a pas pu poursuivre le match, cédant sa place à l’Américain Christian Pulicic à la 41e minute. Malgré cette sortie décevante, Hakim devrait quand même garder un bon souvenir de cette soirée, puisqu’il est devenu mercredi le premier buteur marocain et arabe de l’histoire de la Supercoupe d’Europe. Chelsea a ensuite concédé l’égalisation et a dû s’en remettre à la loterie des tirs au but pour soulever le trophée, mercredi. C’est la deuxième consécration de Ziyech avec son nouveau club, après la Ligue des champions remportée face à Manchester City. 

Sixième but de Hakim avec les Blues depuis juillet
Souvent relégué sur le banc de touche par Thomas Tuchel en fin de saison dernière, Hakim Ziyech a entamé un nouveau chapitre avec son entraîneur allemand lors de la préparation estivale, et ce malgré les rumeurs annonçant son départ pour l’AC Milan. À l’instar des quatre exhibitions amicales disputées face à Peterborough United (18 juillet, 6-1, Hat-trick pour Hakim), face à Bournemouth (le 27 juillet, 2-1 pour Chelsea), contre Arsenal (1er août, 2-1 pour les Blues) et face à Tottenham (4 août, 2-2, doublé de Ziyech), le Lion de l’Atlas a été titularisé par Thomas Tuchel mercredi. Il est d’ailleurs le seul attaquant de l’effectif à avoir démarré dans le Onze Type lors de toutes ces rencontres. Ziyech a inscrit son sixième but avec Chelsea depuis le début de la préparation estivale, ce qui devrait à coup sûr pousser le board du club londonien à rejeter les offres de recrutement qui devraient être formulées à l’avenir, notamment en provenance d’Italie. Le club anglais n’a toujours pas communiqué sur la durée d’absence de son ailier, qui avait également démarré la saison écoulée sur une blessure, sous les ordres de Franck Lampard. 

Lisez nos e-Papers