Carton plein pour Cosumar au premier semestre. Le groupe sucrier a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 4,382 milliards de DH, contre 4,26 milliards une année auparavant, soit une hausse de 2,9%. «Cette évolution est tirée essentiellement par l’augmentation du volume des ventes locales qui affiche une progression de 5,7% alors que le volume des ventes à l’export reste au même niveau que l’exercice précédent malgré un contexte difficile sur le marché international», indique le groupe dans un communiqué. Le résultat net part du groupe (RNPG) ressort à 477 millions de DH, soit une croissance de 30% par rapport au même semestre de 2020, qui était marqué par la participation de Cosumar à l’élan de solidarité nationale avec un don de 100 millions de DH au profit du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie.
Hausse de 30% des bénéfices de Cosumar au premier semestre
L’activité de Cosumar a été soutenue par le marché local au premier semestre 2021, l’export ayant stagné à son niveau de 2020. Le groupe a amélioré son chiffre d’affaires consolidé de 2,9% et son RNPG de 30% par rapport au même semestre de 2020, marqué par le don de 100 millions de DH au profit du Fonds spécial anti-Covid-19.
L’allégement des mesures restrictives et l’ouverture des frontières au cours du 2e trimestre laisse entrevoir une amélioration soutenue de l’activité commerciale du marché local.
Mariem Tabih
|
13 Septembre 2021
À 21:08
