Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Hausse à deux chiffres pour les bénéfices d’Attijariwafa bank

Hausse à deux chiffres pour  les bénéfices d’Attijariwafa bank
Le conseil d’administration d’Attijariwafa bank s’est réuni le mardi 4 mai 2021, sous la présidence de Mohamed El Kettani, pour examiner l’activité et arrêter les comptes au 31 mars 2021.

Solides performances pour Attijariwafa bank au premier trimestre. Le groupe enregistre un produit net bancaire de 6,2 milliards de DH. Soit une croissance de 2,2% par rapport à la même période de 2020. Cette évolution est portée par la hausse de la marge d’intérêt (+2,7%) et des résultats des activités de marché (+38,4%) qui ont corrigé la baisse de la marge sur commissions (-2,5%). Le résultat d’exploitation s’accroît, lui, de 23,6% pour atteindre 2,6 milliards de DH. Selon la banque, cette performance s’explique par la maîtrise des charges d’exploitation (-2,5%) et l’amélioration du coût du risque (-25,6%).
La rentabilité est également au rendez-vous pour Attijariwafa bank. Le résultat net consolidé a atteint 1,6 milliard de DH, en augmentation de près de 20%, sur un an. Le résultat net part du groupe a également bondi à deux chiffres, soit de 21,6% pour s’établir à 1,3 milliard de DH. 
À noter que le premier trimestre a été marqué par une nouvelle consécration pour le groupe bancaire qui a décroché le prix de la «Meilleure banque d’investissement au Maroc pour l’année 2021», par le magazine américain «Global Finance». Par ailleurs, Attijariwafa bank est sur un nouveau plan stratégique 2021-2025. 
Ce plan, qui capitalise sur les «solides» acquis de la stratégie «Énergies 2020», prend notamment en considération les profondes mutations économiques, sociétales et technologiques accélérées par la crise de la Covid-19. 

Lisez nos e-Papers