Menu
Search
Lundi 24 Juin 2024
S'abonner
close

Hicham Dguig : «Le Maroc vise la première marche du podium»

L’équipe nationale de futsal poursuit sa préparation au Caire, en prévision de son premier match dans le championnat arabe qui l’opposera, ce vendredi, aux Émirats arabes unis. S’exprimant dans une vidéo postée sur le site de la FRMF, le sélectionneur national, Hicham Dguig, a estimé que le groupe B où évolue son équipe était équilibré, et que le Maroc était dans l’obligation de décrocher la première marche du podium lors de cette compétition.

Hicham Dguig : «Le Maroc vise  la première marche du podium»
Hicham Dguig au milieu de ses hommes lors d’une séance d’entraînement en Égypte.

Dès son arrivée, dimanche, sur le sol égyptien où se déroulera le championnat arabe de futsal du 20 au 30 mai, l’équipe nationale est à pied d’œuvre pour préparer cette compétition interarabe qui sert de répétition pour la Coupe du monde de la discipline, prévue l’automne prochain en Lituanie.  Ainsi, les 18 joueurs convoqués par le sélectionneur national, Hichem Dguig, ont effectué une première séance de décrassage, dimanche, sur le parquet de salle couverte Hassan Mustapha au Caire, suivie d’une seconde séance d’une heure et quinze minutes qui s’est déroulée lundi au même endroit, durant laquelle l’accent a été mis sur le côté technique et tactique.

S’exprimant au micro de la cellule média de la Fédération Royale marocaine de football, Hicham Dguig s’est dit satisfait du tirage de son équipe, estimant que le groupe B où évoluera le Maroc était équilibré. «Je pense que le tirage est équilibré pour le Maroc. D’ailleurs, les deux groupes comptent plus d’une équipe avec un niveau relevé. Nous connaissons bien les équipes en lice et les staffs  techniques qui les accompagnent. Cependant, il faudra faire preuve d’une bonne gestion et avoir un plan bien défini pour survoler cette phase de groupes et nous qualifier pour la demi-finale», a révélé le sélectionneur national. Concernant la composition de l’équipe nationale, Hicham Dguig a regretté l’absence de plusieurs joueurs internationaux évoluant en Europe, en raison du contexte sanitaire lié à la pandémie de la Covid-19, ou bien à cause des engagements avec leurs clubs. Toutefois, il a confié qu’en dépit de ces absences, «l’équipe nationale a l’obligation de jouer pour décrocher la première marche du podium lors de cette compétition», a-t-il dit. Rappelons que le Maroc, logé dans le groupe B de la compétition,  disputera son premier match, ce vendredi, contre les Émirats arabes unis. Deux jours plus tard, les champions d’Afrique affronteront les Comores lors du deuxième match de la phase de poules, avant de conclure cette phase par un dernier match, le mardi 25 mai, contre l’Arabie saoudite. 

 Programme de l’équipe nationale  lors du championnat arabe

Vendredi 21 mai à 15 h

Maroc-Émirats arabe unis

Dimanche 23 mai à 15 h

Maroc-Comores

Mardi 25 mai à 15 h

Maroc-Arabie saoudite

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.