Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Hicham Dmii pressenti au poste d’entraîneur des Lionceaux U23

La Fédération Royale marocaine de football serait sur le point d’annoncer la nomination de Hicham Dmii au poste d’entraîneur de l’équipe nationale des moins de 23 ans. D’après nos sources, l’actuel entraîneur du Kawkab de Marrakech aurait été désigné pour préparer l’équipe au prochain championnat d’Afrique du Nord, prévu le mois prochain en Libye. Il devrait succéder à Houcine Ammouta, qui a choisi de se retirer pour focaliser ses efforts sur l’équipe nationale des locaux.

Hicham Dmii pressenti au poste d’entraîneur des Lionceaux U23
Hicham Dmii (à droite) a été le principal artisan du maintien du KACM en deuxième division cette saison.

Le vent du changement devrait de nouveau souffler sur l’équipe nationale des moins de 23 ans. Avant le départ du directeur technique nationale, Osian Roberts, l’équipe était placée sous la houlette de Houcine Ammouta, qui continuait en parallèle son travail avec l’équipe nationale des locaux, conformément au nouvel organigramme que la FRMF avait établi. Toutefois, d’après une source au sein de la FRMF, citée par de nombreux médias en fin de la semaine dernière, l’ancien coach du Wydad de Casablanca aurait demandé à ce qu’il soit écarté de l’équipe nationale U23, afin de focaliser ses efforts sur l’équipe des locaux, qui doit disputer la Coupe arabe des nations, prévue au Qatar en décembre prochain, tout en continuant à chapeauter les Lionceaux.
La sélection des moins de 23 ans, elle, devrait être reprise par l’actuel coach du Kawkab de Marrakech, Hicham Dmii, qui aurait déjà été nommé à ce poste, en fin de la semaine dernière. Même si la FRMF n’a pas encore officialisé cette nomination via ses canaux de communication officiels, la source fédérale, citée par les médias, affirme que le nouvel entraîneur des Lionceaux devrait entamer son travail dans les jours qui viennent, afin de préparer la Coupe d’Afrique du Nord des moins de 23 ans, prévue le mois prochain en Libye. Du côté du Kawkab de Marrakech, c’est le silence radio, le club de deuxième division, qui traverse une grave crise financière, n’a toujours pas communiqué sur le départ de son entraîneur. À noter que Hicham Dmii, qui avait réussi à sauver le Kawkab de Marrakech de la relégation dans la division amateur, avait posé quelques conditions à la direction du club pour poursuivre sa mission, dont les plus importantes étant la régularisation des litiges financiers avec les joueurs et la qualification d’autres éléments pour la saison prochaine. Des conditions que le club de la ville ocre est loin de pouvoir réaliser. Pour information, l’équipe nationale des moins de 23 ans avait effectué récemment un stage au complexe Mohammed VI de football à Maâmoura, dans le cadre des préparatifs pour le championnat d’Afrique du Nord prévu en Libye le mois prochain. 

Lisez nos e-Papers