Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Hicham Dmii veut sauver l’équipe de la relégation

Hicham Dmii, nommé au poste d’entraîneur du Kawkab de Marrakech, a officiellement été présenté aux médias, jeudi, au cours d’une conférence de presse. Dmii, qui retrouve son club formateur en pleine tourmente, s’est dit prêt à relever le défi, afin de sortir l’équipe de la zone rouge du tableau de la Botola D2 et la remettre sur orbite. Il a aussi reconnu que sa mission ne serait pas de tout repos.

Hicham Dmii veut sauver l’équipe de la relégation
Hicham Dmii en compagnie du président du KACM, Redouane Hanich.

Après une première partie de saison catastrophique, le Kawkab de Marrakech, jadis un des piliers du football national, lutte désormais pour le maintien dans la Botola Pro Inwi D2. Le club de la ville ocre stagne, en effet, à la 14e place du tableau et n’a remporté que deux victoires cette saison, contre six défaites et sept matchs nuls, et ne voit toujours pas le bout du tunnel. Un constat alarmant qui a poussé le nouveau bureau dirigeant du club, présidé par Redouane Hanich, a mettre un terme à sa collaboration avec Mohamed El Guisser.
Pour sauver ce qui peut l’être, le bureau dirigeant du KACM a convaincu l’enfant du club, Hicham Dmii, de prendre le relais, afin sortir le Kawkab de cette crise. Nommé au poste d’entraîneur de l’équipe, Dmii a révélé lors de la conférence de presse de sa présentation, jeudi, qu’il a été convaincu par le sérieux du projet porté par le président du club et s’est dit prêt à relever le défi pour éviter de voir le club glisser chez les amateurs. «Je suis venu au club avec une idée précise de la qualité de l’effectif actuel de l’équipe, et je peux vous assurer que ma  mission sera difficile. Je vais faire de mon mieux pour tirer le maximum du groupe actuel pour essayer de trouver des solutions au manque d’efficacité et atteindre l’objectif principal cette saison, qui est de maintenir l’équipe en D2.  Pour atteindre cet objectif, j’ai exigé deux garanties prioritaires au bureau dirigeant : qualifier les joueurs et régler le problème des salaires en suspens», a précisé Dmii. 


Un club criblé de dettes

 

Au cours de la conférence de présentation du nouvel entraîneur de l’équipe, le porte-parole du club, Khalid Tamam, a profité de l’occasion pour jeter la lumière sur la situation désastreuse au niveau des caisses du club, conséquence de la gestion des bureaux précédents. En somme, «le club de la ville ocre a accumulé une dette faramineuse de 40 millions de dirhams, sachant que la Fédération Royale marocaine de football avait versé ses subventions au club lors des précédentes saisons», a indiqué le porte-parole du club qui s’est étonné des dettes accumulées pour des litiges avec des entraîneurs, des joueurs et d’anciens présidents. «Un contexte qui a privé le club des droits télé et l’a empêché de qualifier ses joueurs», s’est désolé le responsable du club.

Lisez nos e-Papers