Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Honda franchit une nouvelle étape sur la voie de l’électrification

SUV compact marque une nouvelle étape pour Honda sur la voie de l’électrification de l’ensemble de ses modèles grand public en Europe d’ici 2022, le nouveau HR-V est équipé de série du groupe motopropulseur hybride à deux moteurs e:HEV.

Honda franchit une nouvelle étape  sur la voie de l’électrification
La simplicité épurée du style du nouveau HR-V repose sur les importantes surfaces lisses du véhicule, et l’intégration subtile des divers éléments à la carrosserie.

Marquant une nouvelle étape pour Honda sur la voie de l’électrification de l’ensemble de ses modèles grand public en Europe d’ici 2022, le tout nouveau HR-V vient d’être dévoilé. Équipé de série du groupe motopropulseur hybride à deux moteurs e:HEV, le nouveau SUV compact suit la philosophie de conception moderne du constructeur nippon et affiche un style minimaliste inspiré des coupés. Avec ses lignes fortes dirigées vers l’avant et ses surfaces lisses, le nouveau HR-V incarne la philosophie de conception simple, épurée et moderne de la marque, et fait écho à ses autres modèles récents.
L’augmentation de la garde au sol de 10 mm et la réduction de la hauteur du toit de 20 mm par rapport à la version précédente contribuent à la finesse de la silhouette. Les jantes, désormais de 18 pouces de série, et la réduction du porte-à-faux avant renforcent encore son caractère de SUV et offrent cette solidité esthétique que les clients actuels apprécient.
À l’intérieur du nouveau HR-V, chaque élément a été conçu pour offrir un sentiment d’espace généreux et également permettre aux occupants de rester reliés au monde extérieur, avec de bons niveaux de confort et de fonctionnalité. Les tissus contemporains et les matériaux texturés, doux au toucher, créent une sensation de qualité haut de gamme. Dotés d’une structure de type matelas qui remplace celle à ressorts, les nouveaux sièges avant préviennent la fatigue sur les longs trajets et améliorent le confort au quotidien.
Alors que ses dimensions globales sont similaires à celles de son prédécesseur, le nouveau HR-V offre un plus grand espace pour les jambes et les épaules. L’espace réservé aux jambes des passagers arrière a été augmenté de 35 mm, avec une inclinaison supplémentaire des sièges de deux degrés par rapport à la génération précédente, grâce à la disposition centrale du réservoir et à la répartition intelligente des composants hybrides.

Connectivité avancée
Le nouveau HR-V offre une connectivité embarquée qui s’intègre harmonieusement au mode de vie de ses occupants. L’interface intuitive à écran tactile LCD de 9 pouces est conçue pour limiter la distraction du conducteur, avec une couche de menu simplifiée et entièrement personnalisable permettant un accès facile aux fonctions et commandes pratiques. Le temps de réaction de l’IHM est considérablement amélioré par rapport aux systèmes IHM des modèles précédents, ce qui permet de basculer rapidement et facilement entre les applications et de fournir une réponse rapide aux saisies et aux commandes. Le conducteur peut également décider de la quantité d’informations du système avancé d’assistance à la conduite affichées sur l’écran 7 pouces TFT e:HEV, afin de limiter les distractions pendant la conduite.
Côté sécurité, le nouveau HR-V est équipé du système Honda Sensing, une première, et comprend une gamme complète de technologies de sécurité et d’aides à la conduite de pointe. Honda Sensing bénéficie d’une mise à niveau, avec notamment le déploiement d’une nouvelle caméra frontale monoculaire plus large et de haute définition et de puces de traitement d’image haute vitesse, qui améliorent la combinaison précédente qui associait une caméra et des capteurs radar. Il comprend également un fonctionnement nocturne amélioré du système de direction d’atténuation des collisions avec les piétons et du système de freinage d’atténuation des collisions (CMBS), qui détecte désormais les véhicules venant en sens inverse de la trajectoire de la voiture, y compris les cyclistes et les motocyclettes, et active les freins.
La nouvelle technologie de régulateur de vitesse adaptatif (ACC) déployée à bord du nouveau HR-V améliore la sécurité lors des changements de voie et des dépassements de véhicules. L’angle de braquage et la force latérale (les G) sont désormais évalués en liaison avec les images de caméra améliorées pour permettre l’accélération plus tôt pendant les manœuvres de dépassement, favorisant une transition plus sûre et plus fluide. L’ACC dispose également d’une fonction de suivi à basse vitesse et d’une commande de frein pour maintenir la vitesse régulée en descente. 


Technologie hybride e:HEV

La technologie hybride e:HEV offre une expérience de conduite douce et agréable, avec des performances réactives et un excellent rendement énergétique. Le système comprend deux moteurs électriques compacts et puissants reliés à un moteur essence i-VTEC de 1.5 litre, avec une puissance maximale de 131 ch et un couple maximal de 253 Nm à 4.500 tr/min. La configuration e:HEV comprend trois modes de conduite interchangeables, automatiquement sélectionnés en fonction des exigences de conduite. Pour une efficacité optimale, le HR-V démarre en mode électrique, passant de manière fluide en mode hybride lorsque le moteur est soumis à une demande de couple élevé, tandis que le moteur à essence est utilisé lors de la conduite à des vitesses plus élevées et plus constantes. La dynamique de conduite est améliorée grâce aux différents modes de performance (Sport, Normal et Econ), tandis que le mode de conduite supplémentaire B peut être sélectionné via le levier de vitesses pour un freinage régénératif plus puissant et une expérience plus proche du VE. Le niveau de régénération d’énergie et la force de l’effet de décélération peuvent être ajustés en fonction des préférences du conducteur en utilisant le sélecteur de décélération derrière le volant, pour offrir une variété d’expériences de conduite.

Lisez nos e-Papers