Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Honoris United Universities et Le Wagon créent leur premier campus à Casablanca

Honoris United Universities et Le Wagon créent leur premier campus à Casablanca
Le Wagon est le leader mondial en coding bootcamp.

Honoris United Universities au Maroc et Le Wagon, coding bootcamp de référence au niveau mondial, viennent de signer un partenariat exclusif sur l’Afrique. L’objectif de ce partenariat, qui donne naissance à un premier campus à Casablanca, est «d’équiper les talents marocains avec des compétences clés numériques, mais aussi former efficacement les talents aux nouveaux métiers du 21e siècle», indiquent les deux partenaires dans un communiqué.
Les étudiants pourront ainsi profiter d’une formation courte et intensive dispensée à temps plein sur 9 semaines ou à temps partiel sur 24 semaines à travers un programme de 360 heures de cours, de coding, d’exercices techniques et de projets en groupe.
À l’issue de leur cursus, ils seront «en mesure de développer leurs propres applications web, mais aussi de devenir plus autonomes sur des projets de data science», précise le communiqué. Le format court et intensif du bootcamp permet aux étudiants d’affiner leurs compétences numériques et même d’envisager la voie de l’entrepreneuriat. «Honoris United Universities au Maroc a signé un partenariat exclusif avec Le Wagon pour préparer un pool de talents qui peuvent bénéficier des opportunités émergentes de l’économie numérique en Afrique et accompagner le développement que le Maroc a amorcé dans ce domaine. Notre partenaire Le Wagon s’appuie sur des approches d’apprentissage novatrices et personnalisées qui encouragent la collaboration, l’expérimentation et la prise d’initiative», a déclaré Hassan Filali, CEO de Honoris United Universities Maroc. 

Lisez nos e-Papers