Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Houcine Ammouta : «Notre ambition est d’aller le plus loin possible dans cette compétition»

Le compte à rebours du Championnat arabe des nations a déjà commencé. L’entraîneur national Houcine Ammouta a programmé deux stages pour les Lions locaux, un premier juste après la fin de la Botola et un second lors des dates FIFA du mois de septembre.

Houcine Ammouta : «Notre ambition est d’aller le plus loin possible dans cette compétition»
La sélection nationale des joueurs locaux sera en stage juste après la fin de la Botola.

Vainqueur des deux dernières éditions du Championnat d’Afrique des joueurs locaux en 2018 et 2020, l’équipe nationale A’ veut défendre son statut au Championnat arabe des nations prévu au mois de décembre prochain au Qatar. Organisé par la Fédération qatarie et placé pour la première fois sous l’égide de la FIFA, ce championnat servira de répétition grandeur nature avant la Coupe du monde 2022 au Qatar. Qualifiée directement aux phases finales, de par son classement FIFA, la sélection nationale compte aller le plus loin possible dans cette compétition, voire décrocher le titre. C’est en tout cas ce qu’a souligné l’entraîneur national des A’, Houcine Ammouta, lors d’un entretien accordé au site de la FRMF.  «Notre ambition est d’aller le plus loin possible dans cette compétition et, pourquoi pas, aller chercher le titre pour faire honneur à notre football», a-t-il indiqué. Concernant les adversaires du Maroc, Ammouta a jugé le groupe équilibré : «Notre groupe est un groupe équilibré avec l’Arabie saoudite, la Palestine et la Jordanie. On sait toujours que les confrontations entre les pays arabes sont âprement disputées. Tout le monde voudra gagner».

Deux stages de préparation d’ici septembre
Pour bien préparer cette échéance, Ammouta a révélé qu’il organisera deux stages de préparation d’ici le mois de septembre. Le premier juste après la fin de la Botola et le second au mois de septembre lors de la trêve internationale de la FIFA. Ces deux rassemblement vont permettre à Ammouta de constituer le groupe qui fera le déplacement au Qatar, tout en laissant la porte ouverte au cas où d’autres joueurs se révèleraient. Sur les craintes concernant la chaleur et l’humidité, Ammouta assure que le climat est clément au mois de décembre, au même titre que le taux d’humidité. 

Lisez nos e-Papers