Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Huit karatékas marocains en lice lors du tournoi de qualification Paris 2021

La sélection nationale marocaine de karaté a mis le cap sur Paris, mardi en matinée, pour prendre part au tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, qui se tiendra les 11, 12 et 13 juin 2021 au Stade Pierre de Coubertin. Composée de 8 éléments, l’équipe marocaine tentera de remporter le maximum de tickets pour les JO lors de cette dernière étape qualificative.

No Image

Le tournoi de qualification olympique de karaté démarrera ce vendredi et constituera la dernière chance pour plus de mille participants attendus en France cette semaine. Initialement prévu en mai 2020 à l’AccorHotels Arena, ce tremplin vers les Jeux olympiques de Tokyo aura donc finalement lieu de vendredi à dimanche (du 11 au 13 juin) au stade Pierre de Coubertin de Paris. L’équipe nationale marocaine a décollé de l’aéroport Mohammed V mardi en matinée à destination de Paris, avec 8 karatékas décidés à disputer leurs chances jusqu’au bout. Chez les dames, Aïcha Essayeh, Ibtissam Sadini, Fatima-zahra Chajaï et Sanae Aguelmam défendront les couleurs nationales, alors que les messieurs seront représentés par Adnane El Hakmi, Oussam Eddaraï, Yassine Sekkouri et Nabil Echaâbi. Plusieurs centaines de participants seront répartis en 8 catégories olympiques et seuls les trois meilleurs de chaque catégorie décrocheront leur ticket pour Tokyo 2020, où le karaté fera son apparition pour la toute première fois de l’histoire des Jeux. Au total, 24 places qualificatives pour les JO seront donc mises en jeu en France.

Ce sera la dernière occasion pour les karatékas aspirant à faire le voyage au Japon. Pour ce tournoi qualificatif crucial, la Fédération internationale de karaté a annoncé que le format allait connaître des changements notoires : «Contrairement aux événements de karaté traditionnels qui suivent le système à élimination directe, le tournoi de qualification pour Tokyo 2020 se déroulera sous forme de tournoi à la ronde. Après le premier tour des éliminations, les deux finalistes et les deux vainqueurs du repêchage s’affronteront dans un format de tournoi à la ronde, tous contre tous. Les trois meilleurs karatékas de la poule se qualifieront pour les Jeux et recevront des médailles» peut-on lire sur le site officiel de la WKF. À noter que 40 concurrents issus de 20 pays se sont déjà qualifiés pour les JO de Tokyo 2020, grâce à leurs positions au niveau du classement de la Fédération internationale de karaté. La liste définitive des 80 karatékas qualifiés aux JO devrait être dévoilée juste après le tournoi qualificatif prévu ce weekend prochain en France. 

Lisez nos e-Papers