Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le HUSA cherche une place sur le podium à Mohammedia

La Botola Pro Inwi D1 poursuit son rythme effréné et propose, ce mercredi, trois affiches comptant pour la 18e journée. Le Hassania d’Agadir, 4e du classement, se déplace au stade El Bachir pour défier le Chabab de Mohammedia, en visant une place sur le podium. Le Youssoufia de Berrechid, défait lors de ses 3 dernières apparitions, affrontera quant à lui le Maghreb de Fès. La dernière rencontre opposera la Renaissance de Berkane au Rapide Oued Zem, avant-dernier du classement.

Le HUSA cherche une place  sur le podium à Mohammedia
Le match aller entre le HUSA et le SCCM s’était soldé par un nul 0-0 au stade Adrar, lors de la 3e journée.

La 18e journée de la Botola Pro Inwi D1, entamée mardi avec deux matchs (le Difaâ d’El Jadidi contre le Moghreb de Tétouan et le Wydad de Casablanca face à l’Olympic de Safi), propose trois rencontres ce mercredi. À partir de 17 h, au stade municipal de Berrechid, le Youssoufia local croisera le fer avec le Maghreb de Fès. Le CAYB a subi trois défaites consécutives (face au DHJ, à l’IRT et au HUSA) lors de ses trois dernières apparitions en Botola D1, soit le pire parcours en phase retour du championnat.

Les Harrizis, coachés par Abderrahim Ennajar, auront donc à cœur de se ressaisir, face à une équipe qui a fait bonne impression lors de la précédente journée. En effet, le MAS a parfaitement réussi son duel face à la Renaissance de Berkane, s’imposant sur le score de 2-0 et neutralisant parfaitement son adversaire. Sous les ordres de Abdelaziz Slimani, en attendant que le nouveau coach tunisien Fathi Jebbal assume ses fonctions, le club de la capitale spirituelle cherchera à surprendre le CAYB pour s’éloigner davantage de la zone électrique, sachant que le Youssoufia occupe la 13e position du tableau général et est autant plus menacé que le MAS. Au stade El Bachir, le Chabab de Mohammedia entame un nouveau chapitre de sa saison face au Hassania d’Agadir, ce mercredi à partir de 19 h 15. Dimanche dernier, l’entraîneur Amine Benhachem avait décidé de mettre la clef sous la porte, quittant l’équipe après 17 matchs disputés pour 19 points grappillés. L’ancien joueur du club et ex-international marocain, Rachid Rokki, assure donc les entraînements de l’équipe première depuis lundi dernier et devrait mener Mohamed El Morabite et compagnie face au HUSA. Le SCCM cherchera donc sa première victoire depuis 6 journées (5 nuls et une défaite depuis la 12e journée).

Le Hassania d’Agadir, lui, n’aura d’yeux que pour la victoire, lui qui vise une place sur le podium. Vainqueur du Youssoufia de Berrechid le weekend dernier, le club du Souss a récupéré la quatrième place du classement général et ne compte plus qu’un point de retard sur l’AS FAR, troisième. Une victoire face au SCCM combinée à un nul ou une défaite des Militaires devrait donc lui ouvrir grand les portes du podium.
La dernière rencontre de mercredi, prévue à 21 h 30, mettra aux prises la Renaissance de Berkane et le Rapide Oued Zem. Affichant des résultats en dents de scie depuis son élimination de la Coupe de la Confédération africaine, la RSB avait chuté à Fès dimanche, signant une piètre prestation face au MAS. Une copie médiocre qui avait même été critiquée par le coach Juan Pedro Benali après la rencontre. Les Orientaux tenteront donc de se racheter mercredi, face au RCOZ qui a retrouvé du punch depuis l’arrivée de Fouad Sahabi. Invaincu depuis quatre journées (2 victoires face au FUS et à la RCAZ, 2 nuls contre le MCO et le MAT), le Rapide a réussi à s’extirper de la dernière loge et aspire désormais à une place au milieu du classement. Un succès au stade municipal de Berkane devrait le propulser vers le ventre mou du tableau, tandis que la défaite réduirait à néant les efforts consentis lors des précédentes journées. 

Programme de mercredi
17 h : CAYB – MAS
19 h 15 : SCCM – HUSA
21 h 30 : RSB – RCOZ

 

 

Lisez nos e-Papers