Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le HUSA dompte le Raja et grimpe sur le podium, le WAC prend le large

Le Hassania d’Agadir a signé sa première victoire en déplacement de la saison, mercredi au complexe Mohammed V, en disposant du Raja de Casablanca (1-0) malgré l’infériorité numérique. Le Wydad de Casablanca, lui, a déjà pris le large en tête du classement, suite à sa huitième victoire de la saison (face au Rapide Oued Zem).

Le HUSA dompte le Raja et grimpe  sur le podium, le WAC prend le large

La onzième journée de la Botola Pro Inwi D1 a démarré sur trois victoires signées à l’extérieur, mercredi. Le premier duel a mis aux prises la Renaissance de Berkane et l’Ittihad de Tanger, une rencontre qui a finalement souri au club du Détroit (1-2). La RSB a débloqué le compteur à la 26e minute par le biais de son fer de lance Ibrahim El Bahraoui, qui a profité d’un dégagement raté par le gardien de l’IRT Hicham El Mejhed. La réplique des Tangérois a été immédiate, avec l’égalisation de Taoufiq Ijrouten quatre minutes plus tard. Après le passage aux vestiaires, la RSB a tenté de reprendre l’avantage en avançant d’un cran, mais les Oranges se sont encore montrés prévisibles. En face, l’IRT a profité de plus d’espaces dans la défense de la Renaissance. À la 60e minute, Taoufiq Ijrouten a raté le doublé sur une occasion plus que franche, suite à une relance ratée de la part des joueurs de Benali. Son coéquipier Abdellatif Akhrif, entré en cours de jeu, n’a quant à lui pas badiné avec la RSB et a marqué le but du 2-1 à la 80e minute, face à des défenseurs complètement dépourvus. L’IRT rejoint l’AS FAR en quatrième position avec 16 points. La RSB, elle, chute en neuvième position. Les Orientaux n’ont toujours pas réussi à s’imposer sous les ordres de Juan Pedro Benali.

Le champion en titre peine à relever la tête
Au complexe sportif Mohammed V et sans son coach Jamal Sellami, le Raja de Casablanca a subi sa deuxième défaite consécutive face au Hassania d’Agadir (0-1). Après avoir subi le pressing offensif du RCA en première période, notamment les nombreuses tentatives du Congolais Ben Malongo, le HUSA a réussi à damer le pion à la 54e minute grâce à son buteur attitré Youssef El Fahli. Ce dernier a exploité une mauvaise sortie du gardien Anas Zniti et une couverture trop molle du nouveau défenseur des Verts Soumaïla Ouattara.

Vingt minutes après l’ouverture du score, le Hassania était réduit à 10 après l’expulsion du défenseur Yassine Rami, mais les représentants du Souss ont quand même réussi à garder leur cage inviolable. Ce succès a permis au Hassania de Reda Hakam d’accéder au podium et de revenir à 2 points du Raja. Les Verts, eux, comptent désormais 6 points de retard sur leur éternel ennemi, le Wydad, qui a dicté sa loi face au Rapide Oued Zem malgré les nombreuses absences, mercredi toujours.
Privé des joueurs ayant pris part au match de Ligue des champions face aux Kaizer Chiefs dimanche dernier, le leader a remporté les points de la victoire tout en s’économisant sur la pelouse du complexe de l’OCP à Khouribga (1-0). L’unique but de la rencontre a porté la signature de Salaheddine Assaïdi à la 37e minute, après la transformation d’un centre sur corner. Avec 25 points au compteur et une rencontre en retard, le Wydad est déjà en train de creuser l’écart sur les poursuivants. Le Rapide Oued Zem, en revanche, risque d’hériter de la dernière place du classement en cas de victoire de la Renaissance de Zemamra, dimanche face au Youssoufia de Berrechid. 

Lisez nos e-Papers