Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le HUSA évite le traquenard du CJBG, Lakrad sauve l’AS FAR face à l’UTS

Tout juste relégué en Botola Pro Inwi D2, le Raja de Béni Mellal a réussi à se consoler en éliminant la Renaissance de Zemamra, dimanche, s’imposant sur le score de 2-0 en 16es de finale. Le Hassania d’Agadir est venu à bout du Chabab Benguerir (2-1), tandis que l’AS FAR a bataillé tout au long de 120 minutes face à l’Union de Touarga et s’en est finalement remis à son gardien Ayoub Lakrad pour décrocher le ticket qualificatif (1-1, 3-1 aux TAB).

Le HUSA évite le traquenard du CJBG, Lakrad sauve l’AS FAR face à l’UTS

Le Raja de Béni mellal, le Hassania d’Agadir et l’AS FAR de Rabat ont complété, dimanche, le tableau des huitièmes de finale de la Coupe du Trône 2020, après cinq jours consacrés au tour des 16es de finale. Le premier match de la journée, tenu au stade municipal de Béni Mellal, opposait le RBM à la RCAZ. Relégué en deuxième division et auteur d’une entame titubante en ce début de saison, le Raja de Béni Mellal s’est ressaisi de belle manière, en venant à bout de la Renaissance de Zemamra (2-0).
La RCAZ avait pourtant fait bonne impression lors de sa dernière apparition, corrigeant l’Ittihad de Tanger (4-1) qui ne s’était jamais incliné en Botola D1. Toutefois, les hommes de Mohamed Alaoui Ismaïli ont nettement manqué de punch face au RBM, qui a ouvert le score à la 40e minute par le biais de Mohamed Hamza Hajjar (servi par Dghoughi), avant d’enfoncer le clou à la 79e minute grâce à Abdelghafour Mahri, qui a profité d’une mésentente entre le gardien Lahouasli et sa défense pour chiper le ballon. Après avoir assuré sa qualification, le Raja Béni Mellal sera opposé à l’unique représentant de la division Amateurs en huitièmes de finale : le Wydad d’El Kalâa des Sraghna.
Au stade Adrar, le Hassania d’Agadir a démarré sur une fausse note face au Chabab Benguérir, mais a finalement rectifié le tir grâce à ses défenseurs qui ont endossé la tâche de marquer. Supris par un but de Abdelghafour Lmirate dès la sixième minute sur corner, le HUSA de Mounir Chebil parvenait à égaliser à la 45e minute, lorsque son capitaine Yassine Rami se hissait et reprenait de la tête un excellent centre de Lirki. L’autre défenseur axial d’Agadir, Soufiane Bouftini, transformait avec succès un penalty à la 54e minute, offrant ainsi la qualification aux siens. Le prochain adversaire des sociétaires du Souss sera le Kawkab de Marrakech, qui avait aisément écarté le Mouloudia de Dakhla vendredi (3-1).
La dernière rencontre de dimanche, disputée au complexe Moulay Abdellah de Rabat, était le derby opposant l’AS FAR à l’Union de Touarga. Les Militaires, qui viennent de se séparer à l’amiable du coach Abderrahim Talib, ont encore souffert de plusieurs lacunes et ont peiné face à leur voisin de Touarga. L’Ivoirien Kevin Kouakou Kouadio a ouvert le bal en faveur de l’UTS dès la quatrième minute, tandis que le défenseur Aymane Chibani a rétabli la parité pour l’AS FAR neuf minutes plus tard.
En seconde période, les deux équipes ont présenté un triste spectacle, avec un jeu empreint de passivité et sans initiatives. La partie se dirigeait donc vers les prolongations, qui n’allaient pas permettre non plus aux deux clubs de se départager. La séance des tirs aux buts était donc le moyen de désigner le qualifié, un exercice au cours duquel le gardien de l’AS FAR Ayoub Lakrad a brillé de milles feux. Le portier a en effet écarté 3 penaltys consécutifs, s’imposant comme la star de son équipe (3-1 aux TAB). L’AS FAR devra rapidement revoir ses cartes et corriger ses nombreuses lacunes avant d’aborder le prochain tour, puisqu’il sera opposé à l’Ittihad de Tanger en huitièmes. 


Résultats des 16es de finale
ASS – CAK                       1-3
DHJ – CISM                     2-1
DHKH – MAS                  0-2
USK – IZK                        1-1, 8-7 aux TAB
WASK – OCY                   1-0
OCK – WAC                     0-1
MAT – FUS                      0-0, 5-3 aux TAB
KACM – CMD                 3-1
RSB – CAYB                    2-0
RCA – WAF                     2-1
SCCM – RB                    1-0
IRT – MCO                     3-0
OCS – RCOZ                  0-1 
RBM – RCAZ                 2-0
HUSA – CJBG                2-1
AS FAR – UTS               1-1, 3-1 aux TAB

 

Lisez nos e-Papers