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ID.4, le premier SUV 100% électrique de Volkswagen

Le nouveau SUV arbore des lignes affirmées, un habitacle spacieux et des fonctionnalités d’affichage, de système d’infodivertissement et d’aides à la conduite à la pointe de la modernité. Il offre également une conduite à la fois sportive et confortable.

ID.4, le premier SUV 100% électrique de Volkswagen
L’extérieur de l’ID.4 présente des proportions athlétiques et affiche un aspect ultramoderne.

Premier SUV entièrement électrique de Volkswagen et première voiture électrique mondiale de la marque, l’ID.4 affiche des lignes affirmées, un habitacle spacieux et des fonctionnalités d’affichage, de système d’infodivertissement et d’aides à la conduite à la pointe de la modernité. Il offre également une conduite à la fois sportive et confortable.
L’extérieur de l’ID.4 présente des proportions athlétiques et affiche un aspect ultramoderne. Son design épuré et fluide s’inspire de la nature et bénéficie d’un aérodynamisme optimal (le coefficient de traînée s’élève à seulement 0,28). Le modèle de série possède des phares avant presque entièrement munis de diodes électroluminescentes, les blocs de feux arrière, eux, sont exclusivement dotés de cette technologie. Sur l’ID.4 Style et dès la finition business sur la batterie 77 kWh, les projecteurs IQ.Light – Matrix LED interactifs avec feux de route à contrôle intelligent et les blocs de feux arrière à LED 3D sont proposés de série.
Avec 4,58 mètres de long, l’ID.4 repose sur l’architecture de la plateforme modulaire d’électrification (MEB) de Volkswagen. Il répartit l’espace entre occupants et technologies de manière complètement inédite en faveur des passagers. L’habitacle offre un espace similaire à celui d’un SUV conventionnel de la classe supérieure. Les couleurs sont modernes et chaleureuses, tout comme les matériaux de haute qualité utilisés. Selon la position du dossier de la banquette arrière, le coffre à bagages peut contenir de 543 à 1.575 litres. La gamme d’équipements comprend entre autres un hayon électrique, des rampes de pavillon (de série) et un dispositif d’attelage.
Le concept d’affichage et d’utilisation du SUV électrique n’a plus besoin de boutons physiques, il se concentre sur deux écrans. Le plus petit des deux se trouve devant le conducteur, le grand écran du système d’infodivertissement mesure jusqu’à 12 pouces et dispose d’une fonctionnalité tactile. Autrement, le conducteur peut utiliser la commande vocale naturelle «Bonjour ID.» qui est capable de comprendre de nombreuses expressions quotidiennes et qui, grâce à sa connexion Internet, accède au savoir du Cloud. L’ID. Light innovante, une bande lumineuse sous le pare-brise, accompagne intuitivement le conducteur. Le moteur électrique, situé sur l’essieu arrière, est disponible en trois niveaux. Sur l’ID.4 City et l’ID.4 Style, il affiche une puissance de 109 kW (148 ch) ou de 125 kW (170 ch) sur demande. Sur tous les autres modèles, avec une motorisation de 150 kW (204 ch), l’ID.4 peut accélérer de 0 à 100 km/h en 8,5 secondes. Dans toutes ses variantes, il atteint une vitesse de pointe limitée électroniquement de 160 km/h. En 2021, l’ID.4 GTX, modèle sportif haut de gamme avec transmission intégrale, suivra. Volkswagen propose sept modèles d’ID.4 préconfigurés : City, Style, Life, Business, Family, Tech et Max. Cette stratégie vise à proposer une offre plus claire, les clients trouvent ainsi rapidement le modèle adapté à leurs besoins. 


Deux tailles de batterie

Dans un premier temps, la batterie de l’ID.4 est disponible en deux tailles : sur l’ID.4 City et l’ID.4 Style, elle emmagasine 52 kWh d’énergie (nette) et offre jusqu’à 345 km d’autonomie (WLTP). Sur tous les autres modèles, la capacité est de 77 kWh (nette), pour une autonomie allant jusqu’à 520 km (WLTP). La batterie se situe sous l’habitacle, garantissant ainsi un centre de gravité bas et une répartition équilibrée de la charge sur les essieux. Les grandes roues allant d’un diamètre de 18 à 21 pouces soulignent le caractère sportif du SUV électrique. Avec sa garde au sol de 16 centimètres, il s’adapte également bien sur terrain simple.

 

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