Menu
Search
Dimanche 19 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 19 Mai 2024
Menu
Search

Un immeuble en superposition bureaux-hôtel à Casablanca

Un immeuble en superposition bureaux-hôtel à Casablanca

Le groupe Kapset, acteur reconnu dans l’immobilier au Maroc, lance son «Seven Square». Il s’agit du «premier immeuble de nouvelle génération conçu en superposition bureaux-hôtel», explique le promoteur du projet. Ce bâtiment de 7 étages est situé à proximité de Casablanca Finance City sur le boulevard Sidi Abderrahman. «Les quatre premiers niveaux accueillent des plateaux de bureaux et des espaces communs. Les trois derniers étages abriteront un hôtel d’affaires et un rooftop proposant une vue dégagée sur Anfa Par», détaille le groupe.
Pour les espaces communs, 1.000 m2 de terrasses et de patio sont proposés. Le projet comporte également des salles de conférence et près de 13.000 m2 de plateaux de bureaux. Le projet renferme un parking de 230 places. L’hôtel disposera d’une capacité d’accueil de 125 chambres.
«La commercialisation ainsi que la mise en location du projet ont été confiées à JLL, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise et de la gestion d’investissements immobiliers», est-il précisé.
À noter que le projet, qui sera à la fois certifié WELL et HQE (Haute qualité environnementale), est signé par les architectes Ghali Chaoui et Jean-Paul Viguier, à qui l’on doit la Tour Maroc Telecom à Rabat et plus récemment le projet Borj Attijariwafa à Casa Anfa.
«La double certification WELL et HQE positionnera Seven Square comme un bâtiment durable adoptant les meilleurs pratiques et standards internationaux en matière de confort», soutient le groupe. 

 

Lisez nos e-Papers