Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Inauguration de l’École supérieure de technologie de Dakhla

No Image

L’offre universitaire s’est renforcée dans la région de Dakhla-Oued Eddahab, par l’inauguration samedi de l’École supérieure de technologie (EST) de Dakhla relevant de l’Université Ibn Zohr d’Agadir. Doté d’une capacité d’accueil de 1.000 étudiants, cet établissement, qui a nécessité une enveloppe budgétaire de près de 40 millions de DH, supportée à hauteur de 12 millions de DH par le Conseil régional, s’inscrit dans le cadre de la diversification de l’offre universitaire de la région et permettra d’élargir les horizons pédagogiques des étudiants, en s’ouvrant à de nouvelles spécialisations.
L’EST de Dakhla, dont les cours seront commenceront lors de la prochaine rentrée universitaire 2021-2022, tend à garantir une formation de qualité qui répond aux attentes des étudiants, d’une part, et contribuer aux développements de l’environnement socio-économique de la région, d’autre part. Érigé sur une superficie globale estimée à 12.840 m², cet établissement est équipé d’outils pédagogiques modernes, en plus de la réalisation d’un amphithéâtre pour 250 places pédagogiques, des salles de cours, une administration, un terrain de sport et des blocs sanitaires. À cette occasion, des explications ont été fournies sur les cursus des formations assurées par cette École, avant une visite des différentes dépendances et installations de cet établissement de formation.
Dans une déclaration à la MAP, le secrétaire général du département de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Mohamed Khalfaoui, a souligné que l’EST Dakhla qui va renforcer l’offre universitaire dans la région proposera des formations de techniciens dans trois filières, à savoir l’informatique, les techniques de management et la génie électrique. 

Lisez nos e-Papers