Publication du premier rapport sur l’intégration régionale de l’Union pour la Méditerranée (UpM). Commandé par l’UpM et préparé par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le document présente des résultats clés et des recommandations politiques dans cinq domaines. Il s’agit du commerce, des finances, des infrastructures, de la circulation des personnes et de la recherche et l’enseignement supérieur. Le rapport présente également des indicateurs de performance spécifiques pour suivre les tendances et les progrès dans la région. «Avec plus de 20% du commerce mondial de marchandises en 2018, le marché intrarégional de l’UpM est l’un des marchés mondiaux les plus importants aujourd’hui, alors que la région est l’une des moins intégrées économiquement au monde», précise l’étude.
Infrastructures et mobilité humaine, les grands défis de la région
L’UpM a publié son premier rapport sur l’intégration régionale. Préparée par l’OCDE, l’étude met en avant les best practices en matière d’intégration régionale. Le document dresse également le bilan des progrès accomplis dans la zone, tout en mettant en évidence les deux défis de la région, à savoir les infrastructure et la mobilité humaine.
«L’emprise que le virus a exercée sur notre mobilité et sur l’économie, modifiant la production et le commerce au niveau mondial et accélérant la transformation numérique, nous a donné plus que matière à réflexion», a déclaré le SG de l’UpM, Nasser Kamel.
Mariem Tabih
|
02 Juin 2021
À 20:34
