Menu
Search
Dimanche 25 Février 2024
S'abonner
close
Dimanche 25 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Nation

Injaz Al-Maghrib : 21 junior entreprises participent à la Compétition nationale du Company Program 2021

Vingt-et-une junior entreprises, sélectionnées au niveau des régions, prendront part à la dernière étape de l’édition 2021 de la Compétition nationale du Company Program de Injaz Al-Maghrib.

Injaz Al-Maghrib : 21 junior entreprises participent à la Compétition nationale du Company Program 2021

Placée sous le signe de l’innovation entrepreneuriale et de la transformation digitale, la 13e édition de la Compétition nationale du Company Program est organisée en ligne le 7 et 8 octobre 2021. Elle sera l’occasion de célébrer les efforts des jeunes entrepreneurs et récompenser les meilleurs projets sélectionnés lors des compétitions régionales. Pour cette édition, ce sont 21 junior entreprises qui ont été choisies pour la pertinence de leur offre et la qualité de leur projet. Les 2 meilleures Junior Entreprises primées lors de cette édition représenteront le Maroc au niveau du MENA.  
Dans le cadre du Company Program, le programme phare de Junior Achievement Worldwide de création et de gestion d’entreprises, 3.698 jeunes, lycéens et étudiants universitaires, encadrés par 242 cadres bénévoles d’entreprises et enseignants, ont développé leurs attitudes entrepreneuriales et ont créé 173 Junior Entreprises dans 13 villes du Royaume. «La Compétition de cette année est particulière à cause de la situation sanitaire qui perdure et l’impact qu’elle a eu sur le fonctionnement des collectivités et plus particulièrement sur les jeunes. À cela s’ajoute la mutation du marché de l’emploi qui devient beaucoup plus exigeant en termes de compétences», indique un communiqué de Injaz Al-Maghrib. 
Dans ce sens, l’association a su prendre les mesures nécessaires pour s’adapter à l’ère du digital et favoriser l’apprentissage à distance, tout en dotant les jeunes d’un catalogue de formation orienté vers les nouvelles attentes du marché de l’emploi en termes de métiers, de compétences interpersonnelles et de technologies émergentes pour faire face aux nouveaux challenges de leur vie professionnelle.