Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Insaf constitue son nouveau conseil d’administration

Insaf vient d’annoncer la constitution de son nouveau conseil d’administration et l’intégration de nouveaux membres dans son équipe.

No Image
Quelque temps après la célébration de son 20e anniversaire et l’annonce de son bilan d’activité qui fait état de l’autonomisation de quelque 10.000 mères célibataires et la prise en charge de 550 petites bonnes arrachées au travail et remises à l’école, Insaf (Institut national de solidarité avec les femmes en détresse) indique avoir constitué son nouveau conseil d’administration (CA). En effet, le nouveau CA a été choisi lors de l’assemblée générale tenue le 22 décembre dernier. Ainsi, Fouad Chraibi a été élu vice-président, Alain Baron est secrétaire général et Hamid Bouidar secrétaire général adjoint. Meriem Othmani conserve la présidence, Josette Nissabouri reste en charge de la Trésorerie. Ont également rejoint le conseil d’administration maître Mohamed Oulkhouir, Souad El Kohen et Mariam Tahri Jotei. Deux directrices dirigent l’équipe d’Insaf, Latifa Ouazahrou en qualité de directrice opérationnelle et Loubna Tofik en tant que directrice du développement. «Pour pouvoir participer à ses missions, une grande campagne de parrainages a été ouverte afin que la société civile s’investisse plus encore», indique un communiqué d’Insaf.

Pour rappel, Insaf est une association qui agit pour la préservation et l’approfondissement des droits des femmes et des enfants, suivant les valeurs de droit, de genre, de responsabilisation et de participation des personnes accompagnées et des acteurs internes et externes mobilisés dans la mise en œuvre et le suivi de ses interventions réparties en trois axes stratégiques : prévenir l’abandon des enfants nés hors mariage, lutter contre l’exploitation des filles mineures dans le travail domestique et sensibiliser au respect des droits des femmes et des enfants. 

Lisez nos e-Papers