Un bilan satisfaisant et prometteur pour Intelcia qui envisage l’avenir avec beaucoup d’ambition et d’agilité. Ces nouvelles révélations émanent de la Direction du groupe à l’occasion de la célébration de son vingtième anniversaire. Grâce à la bonne performance opérationnelle, Intelcia a connu un développement important durant ces vingt années d’existence et d’engagement. Le mot d’ordre est : focus client/collaborateur. La pluralité, la diversité et la tolérance nourrissent l’identité du groupe.
ntelcia continue d’élargir ses horizons
«Intelcia a réussi, en 20 ans, à passer d’un acteur régional à un acteur global capable aujourd’hui d’adresser plusieurs marchés, dans plusieurs langues. Grâce à ses diversification géographique et métier, le Groupe nourrit des ambitions importantes à court terme. Le Groupe devrait boucler l’année 2021 avec un chiffre d’affaires autour de 500 millions d’euros», avance Karim Bernoussi, Président-directeur général du Groupe Intelcia. Porté par une ambition forte, le Groupe a rapidement étendu sa présence géographique et ses activités pour accompagner ses clients sur l’ensemble de leurs opérations d’externalisation et leur permettre de mieux se concentrer sur leurs enjeux et cœur de métier. Son expertise lui permet de voir plus loin en s’appuyant sur sa capacité à conjuguer talents, technologies et processus pour offrir un service sur-mesure et des compétences aux standards internationaux. En se positionnant dans le Top 5 du secteur, Intelcia a entamé depuis 2020 une nouvelle phase de son développement. Avec le Portugal, les États-Unis constituent une étape décisive dans le positionnement d’Intelcia en tant qu’acteur global de l’outsourcing. Premier marché de la Relation Client au monde, l’implantation d’Intelcia aux États-Unis représente à ce titre une inflexion majeure dans la stratégie de développement du Groupe à l’international. Elle permet surtout à Intelcia d’adresser un marché porteur en inshore, en offshore et en farshore.Cette journée a été marquée par la signature d’un partenariat entre Intelcia et la Fondation marocaine de l’étudiant (FME). Objectif : accompagner les étudiants issus de milieux défavorisés dans leurs études supérieures.La diversification des métiers, un pari gagné
À travers le pôle Intelcia IT Solutions, le groupe renforce son positionnement de choix. Entamée depuis quelques années, la diversification métier du Groupe a en effet permis de développer des métiers qui répondent à des besoins spécifiques des clients en dehors de la Relation Client classique. Elle permet surtout à Intelcia de proposer des offres globales et complémentaires au Service Client à travers l’externalisation des solutions IT (ITO), l’externalisation des processus métiers (BPO) et les services digitaux, aussi bien en inshore qu’en onshore, nearshore et farshore. D’ailleurs le pôle IT du Groupe s’est positionné, depuis sa création, comme un acteur majeur dans les Services managés et la digitalisation (Applications catalogue et sur mesure) et accompagne de nombreuses institutions publiques et privées dans la transformation digitale de leur métier, notamment depuis 2020. Aujourd’hui, avec cette seconde phase de développement basée à la fois sur la diversification géographique, mais aussi métier, le Groupe vise le milliard d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2023-2024, dans la pure tradition de sa croissance à la fois organique et externe. Pour réaliser cet objectif, Intelcia compte sur sa forte culture d’entreprise, levier d’intégration par excellence de l’ensemble de ses implantations à travers le monde.