Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ittihad de Tanger : Une commission provisoire dirigée par Abdelouahed Aazibou Maqrai à la tête du club

L’Ittihad de Tanger démarre un nouveau cycle après la démission du comité directeur présidé par Abdelhamid Aberchan. Une commission provisoire dirigée par Abdelouahed Aazibou Maqrai, directeur régional des Sports et de la jeunesse à Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, et composée de sept autres personnes a été mise en place mercredi pour gérer les affaires courantes du club jusqu’à ce qu’une assemblée générale extraordinaire soit tenue pour élire un nouveau président et son comité directeur.

Ittihad de Tanger : Une commission provisoire dirigée par Abdelouahed Aazibou Maqrai à la tête du club
Les joueurs de l’Ittihad de Tanger ont observé plusieurs sit-in cette année pour réclamer leurs salaires et primes impayés.

La wilaya de Tanger a abrité mercredi une réunion d’urgence présidée par Mohamed Mhidia, wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, en présence de Abdelouahed Aazibou Maqrai, directeur régional des Sports et de la jeunesse de la région et des membres du comité directeur de l’Ittihad de Tanger, pour statuer sur la démission lundi d’Abdelhamid Aberchan de la présidence du club. Après des échanges constructifs, la démission d’Aberchan a été acceptée et son bureau a présenté à son tour sa démission collective. Et conformément à l’alinéa 4 de l’article 23 des statuts du club, il a été décidé de nommer un comité provisoire pour gérer les affaires courantes du club jusqu’à ce qu’une assemblée générale extraordinaire soit tenue pour élire un nouveau bureau directeur. Cette commission est présidée par Abdelouahed Aazibou Maqrai, directeur régional des Sports et de la jeunesse à Tanger-Tétouan-Al Hoceïma et composée de sept autres membres, à savoir Ahmed Ben Al Mokhar, Anas Al Wasini, Rachid Housni, Othman Al Rahmani, Zakaria Al Hashumi, Mohamed Ahkan et Rabih Al-Maloua. 

Sit-in des Ultra Hercules
Face à la situation de crise financière aiguë qui frappe de plein fouet le club de Tanger et l’incapacité d’Aberchan et son équipe de trouver une solution à ce problème qui a engendré les grèves à répétition des joueurs de l’équipe première, les Ultra Hercules ont observé mercredi un sit-in pour exiger la démission collective du bureau afin d’injecter du nouveau sang dans le club. Les supporters ont obtenu gain de cause, puisque le wali a fait pression sur le bureau, qui a accepté de jeter l’éponge. Pour l’heure, aucune date n’a été fixée pour la tenue de l’assemblée générale extraordinaire. 

Lisez nos e-Papers