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Jaguar I-Pace électrique

Premier SUV 100% électrique sur le marché national, le I-Pace allie l’ADN Jaguar à des détails haut de gamme et au savoir-faire britannique. Conçue pour affronter toutes les surfaces, par tous les temps, il affiche des performances et une autonomie remarquables.

Jaguar I-Pace électrique

Premier SUV 100% électrique sur le marché national, le Jaguar I-Pace a été créé pour incarner la prochaine génération de véhicules électriques. Radical, spectaculaire et avant-gardiste, il allie l’ADN Jaguar à des détails haut de gamme et au savoir-faire britannique.
Conçu pour affronter toutes les surfaces, par tous les temps, le I-Pace affiche des performances et une autonomie remarquables. Les deux moteurs électriques peuvent s’adapter de manière indépendante aux commandes du conducteur, aux conditions du revêtement de chaussée et à l’adhérence disponible. Conçus par Jaguar, ils sont positionnés sur chaque essieu de la voiture et développent, à eux deux, 400 ch et 696 Nm. Grâce à la transmission 4 roues motrices intégrée, le groupe motopropulseur passe de 0 à 100 km/h en 6,4 secondes.
La batterie du I-Pace est logée entre les deux essieux qui utilisent une suspension à double triangulation à l’avant et Integral Link à l’arrière. 
Ce positionnement de la batterie a permis d’obtenir une répartition des masses équilibrées et un centre de gravité 130 mm plus bas que sur le F-Pace. Le constructeur annonce une autonomie allant jusqu’à 470 km et un temps de charge à 80% en 1 h 30 et à 100% en un peu moins de deux heures sur une borne rapide 100 kW en Combo.

Look futuriste
Vue de l’avant, le I-Pace est immédiatement identifiable sur la route grâce à ses phares à LED effilés au look futuriste et ornés de signatures LED en forme de double «J», ce qui fait de ce SUV une voiture qui a beaucoup d’allure. Les belles proportions et la silhouette élégante semblable à un coupé ont été inspirées de la supercar Jaguar C-X75. Les feux arrière présentent un design épuré, et sont équipés des mêmes clignotants à défilement que les phares avant.
Les performances aérodynamiques du véhicule ont été envisagées dans les moindres détails en particulier à l’avant. En témoigne la conception de la large calandre et du déflecteur du capot extérieur qui canalise le débit d’air pour améliorer le refroidissement et l’aérodynamique. Veillant à la bonne circulation de l’air autour de l’ensemble extérieur, les poignées de porte encastrées préservent les lignes épurées de la voiture.
Vu de profil, le I-Pace représente un empattement allongé par rapport à sa longueur totale limitée à 4.682 mm, permettant ainsi d’avancer les sièges avant.
Le toit est disponible en couleur de la carrosserie, dans une peinture noire contrastante ou en verre panoramique qui permet d’absorber les rayons infrarouges et empêche les forts rayons du soleil, les UV et la chaleur de pénétrer dans l’habitacle.

Intérieur pratique
L’intérieur du I-Pace est très pratique grâce à son architecture électrique.
L’absence de tunnel de transmission offre un espace de rangement de 10 litres à l’avant, tandis que le plancher plat à l’arrière, combiné à un toit panoramique qui illumine l’intérieur de lumière naturelle, donne à l’habitacle une grande sensation d’espace.
L’habitacle se caractérise par sa générosité et comprend un espace arrière de 890 mm ainsi que des aires de rangement bien pensées. Les tiroirs disposés sous les sièges arrière se montrent parfaits pour loger tablettes et ordinateurs portables.
Le volume du compartiment à bagages atteint 656 litres, soit plus que la plupart des SUV intermédiaires. Ce volume passe à 1.453 litres une fois les sièges repliés. 

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Voiture connectée

Les technologies parfaitement intégrées du I-Pace simplifient le contrôle des équipements et des appareils connectés et offrent une expérience connectée d’une grande simplicité, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du véhicule. Toutes les informations essentielles sont facilement accessibles depuis les écrans intérieurs et depuis les smartphones. Le poste de pilotage avancé allie commandes tactiles et système de commandes vocales. Au cœur de cette architecture se trouve le système d’infodivertissement avancé Pivi Pro, qui fournit des mises à jour en temps réel et un accès en direct aux bornes de recharges. Les informations relatives au stationnement et aux lieux de destination sont également accessibles, même en cas d’absence de connectivité. La nouvelle option du chargeur sans fil rend la charge encore plus pratique.

 

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