Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Jet Contractors augmente son capital pour finaliser l’acquisition de Moroccan Contractors Associates

Jet Contractors augmente son capital pour finaliser l’acquisition de Moroccan Contractors Associates
La période de souscription de cette augmentation de capital est comprise entre les 24 et 26 août 2021 et la date de cotation des actions nouvelles est fixée au 3 septembre 2021.

Augmentation de capital chez Jet Contractors. L’entreprise opérant dans le bâtiment procèdera, en effet, à l’émission d’actions ordinaires à travers une augmentation de capital par compensation de créances liquides et exigibles réservée à AR Corporation et Amine Daoudi d’un montant maximum de 19.999.700 de dirhams. Cette opération, dont la note d’information a été visée par l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), sera réalisée par l’émission d’un nombre maximal de 57.142 actions nouvelles à un prix d’émission de 350 dirhams, soit une valeur nominale de 50 dirhams/actions et une prime d’émission de 300 dirhams/actions. La période de souscription de cette augmentation de capital est comprise entre les 24 et 26 août 2021 et la date de cotation des actions nouvelles est fixée au 3 septembre 2021.
À noter que cette opération est venue «renforcer davantage l’intégration industrielle de Jet Contractors en tant que General Contractor de référence dans le bâtiment complexe», explique le top management Jet Contractors. En fait, est-il noté dans la note d’information, le Conseil d’Administration de l’entreprise avait étudié l’opportunité d’acquérir la société Moroccan Contractors Associates SARL pour internaliser certains maillons manquants de la chaîne de valeur de la construction, et plus particulièrement le génie civil. Ce qui s’est traduit par un contrat de cession conclu le 25 septembre 2018. Cette acquisition sera réalisée par l’augmentation de capital qui était rattachée au déclenchement du Complément de Prix d’acquisition de MCA conditionné par la performance opérationnelle de MCA sur les exercices 2018 et 2019. Cette performance opérationnelle a été constatée en 2020, indique la même source.
À noter que la société MCA est créée en 2011, domiciliée à Casablanca et opérant dans le secteur de la construction, gros œuvre et VRD. Avant son acquisition en 2018 par Jet Contractors, MCA était détenue conjointement par Amine Daoudi, gérant de la société, à hauteur de 50%, et par la société AR Corporation, actionnaire majoritaire de Jet Contractors, à hauteur de 50%. 

 

Lisez nos e-Papers