Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Les jeunes sensibilisés aux fonctions de la monnaie

Les jeunes sensibilisés aux fonctions de la monnaie

Comme à l’accoutumée, la Fondation marocaine pour l’éducation financière (FMEF) de Bank Al-Maghrib a lancé, il y a quelques jours la dixième édition des Journées de l’éducation financière. Organisées en partenariat avec le ministère de l’Éducation, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, du 22 mars au 4 avril, ces journées sont destinées aux élèves des cycles primaire, secondaire collégial et secondaire qualifiant ainsi que ceux des classes préparatoires au Brevet de technicien supérieur 2021.
«Les Journées de la finance pour les enfants et les jeunes ont pour objectifs de renforcer la conscience financière chez le jeune public et le sensibiliser aux fonctions de la monnaie et aux prestations des institutions financières en tant que composante essentielle de l’économie», indique-t-on dans un communiqué.
Dans un souci de préserver la sécurité sanitaire des apprenants et des encadrants des activités de cet évènement, cette dixième édition est organisée dans le strict respect des mesures préventives en vigueur pour lutter contre la pandémie de Covid-19, selon la même source. Le programme régional des journées de la finance pour enfants comporte une série d’actions de sensibilisation sous forme de vidéos et de capsules préparées par la FMEF et ses partenaires, lesquelles sont mises à la disposition des Académies régionales de l’éducation et de la formation, en plus de vidéos de visites virtuelles à la Bourse des valeurs de Casablanca, à Dar As-Sikkah, au Musée de Bank Al-Maghrib et d’autres institutions à vocation financière. Notons que les actions de sensibilisation de cette cible (de 8 à 30 ans) de la Fondation marocaine pour l’éducation financière se poursuivent tout au long de l’année via son dispositif digital. Parallèlement, la Fondation travaille avec ses partenaires pour l’intégration de ses contenus d’éducation dans les différents curricula visant les enfants et les jeunes.
Il est à rappeler que comme chaque année, cette manifestation se tient, dans le cadre de l’événement international «Global Money Week» auquel prennent part 169 pays et dont le nombre de bénéficiaires s’élève à plus de 32 millions de jeunes. Elle vise à sensibiliser et à familiariser le jeune public aux concepts financiers de base. 

Lisez nos e-Papers