Menu
Search
Jeudi 18 Juillet 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Juillet 2024
Menu
Search

Les «Job Days», une fenêtre ouverte des diplômés sur le monde du travail

Plateforme d’échange et de partage entre les diplômés et les entreprises, les forums de recrutement offrent un exercice réel de confrontation au marché du travail. Les écoles et universités s’y mettent de plus en plus pour donner une visibilité aux lauréats et les aider à franchir le pas vers le monde professionnel.

Les «Job Days», une fenêtre ouverte des diplômés  sur le monde du travail
ENCG Casablanca : Lancement de la première édition de Job Days.Ph. Saouri

C’est bientôt la fin de l’année universitaire, c’est l’heure pour les jeunes diplômés d’accentuer leurs démarches de recherche d’emploi et pour les établissements d’enseignement supérieur de les accompagner pour une meilleure insertion professionnelle. En effet, pendant les mois de mai et de juin de chaque année, ces établissements organisent de nombreux forums de l’emploi pour mettre en liaison leurs lauréats et les entreprises en recherche de compétences. Un moment d’autant plus attendu cette année, puisqu’il intervient, d’une part dans un contexte de pandémie qui a obligé les écoles et universités à travailler à distance, et d’autre part, dans un contexte de crise qui rend les perspectives d’emploi assez compliquées pour les étudiants.

L’École nationale de commerce de gestion (ENCG) de Casablanca est l’un de ses établissements qui ont décidé de lancer cette année sa première édition des journées pour l’emploi «Job Days». Une rencontre de deux jours qui vient épauler les futurs lauréats et les étudiants du réseau dans leurs choix professionnels. 

Alliant support et motivation, cet événement est une occasion idoine pour les lauréats ainsi que pour les futurs lauréats pour les initier au monde socio-économique ainsi que pour faciliter leur insertion professionnelle à l’ère de la Covid-19. Ces journées représentent également une occasion pour réunir les étudiants, toutes filières confondues, avec des entreprises prestigieuses qui participeront à ce rendez-vous.

Cette manifestation, permet non seulement aux étudiants et aux lauréats de discuter des modalités de collaboration avec les entreprises participantes, mais également favorise l’ouverture sur l’avenir de l’économie et le marché du travail après la crise sanitaire.

 «Dans un esprit de développement de l’établissement, plusieurs idées ont été lancées, le Job Days ENCG Casablanca (performance, innovation et compétitivité - PIC) est un grand exemple de l’engagement, et de l’intérêt judicieux que portent nos étudiants quant à l’élargissement de leurs perspectives et connaissances personnelles dans les domaines économique, culturel et entrepreneurial», indique l’établissement.

Le Job Days ENCG Casablanca s’est articulé également autour de 4 ateliers de formation animés par des experts, traitant des sujets visant à bien préparer les étudiants dans l’optique de gérer leurs futures expériences professionnelles. Ce rendez-vous a été marqué par la présence de directeurs généraux, de directeurs de ressources humaines et d’autres profils pour exposer leurs stratégies concrètes de gestion des Ressources humaines ainsi que leurs offres d’emploi à travers des stands d’entreprises. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.