Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Une journée aux enjeux décisifs pour les prétendants à la remontée

La Botola Inwi Pro D2 se poursuit ce weekend avec la 23e journée. À quelques encablures de la ligne d’arrivée, la lutte pour la montée se poursuit entre la Jeunesse de Soualem, l’Olympique de Khouribga, l’Olympique Dcheira, le Stade marocain et le Widad de Fès, voire l’Union Touarga. Six points seulement séparent l’Union Touarga (6e) du leader, sur 24 qui sont encore à distribuer. Tout est encore jouable.

Une journée aux enjeux décisifs pour les prétendants à la remontée
La JS Soualem (ici contre le Stade marocain) cherchera à s’imposer, ce dimanche, contre l’AS Salé pour se maintenir en tête.

La course pour la remontée dans la Botola Pro Inwi D2  ne devrait pas connaître de répit, ce weekend, à l’occasion de la 23e journée. Après les matchs de lever de rideau, ayant opposé, vendredi, le leader, l’Olympique de Khouribga à l’Union Touarga Sport et le Widad de Fès (2e) au Kawkab de Marrakech, la pression sera intense sur les épaules des  autres prétendants à la remontée qui livrent leurs matchs, ce weekend. C’est le cas de la Jeunesse de Soualem qui partage la pôle position avec les Phosphatiers avec 40 points chacun, et qui livre un match difficile, ce dimanche, contre l’AS Salé. 

Les protégés de Redouane El Heimer devront éviter le faux pas contre les Corsaires pour se maintenir en tête et rester dans la course à la remontée. L’équipe a certes une ligne d’attaque performante cette saison (11 victoires en 22 matchs), mais en face, l’AS Salé, revigorée par sa victoire de la semaine dernière contre le Chabab Benguérir (3-1), pourrait se montrer dangereuse.

    

Le Stade marocain et l’Olympique Dcheira veulent se rapprocher des deux leaders

Le Stade marocain et l’Olympique Dcheira, qui partagent la seconde place du tableau avec la Widad de Fès (35 points chacun), profiteront de leurs duels respectifs face au Raja de Béni Mellal et au Tihad de Casablanca pour rester dans la course et tenter réduire l’écart de cinq points qui les sépare des deux leaders. Ainsi, le club de la capitale, qui a enchaîné deux matchs nuls lors des dernières journées, tentera de se rattraper, ce samedi, en venant à bout du club de Béni Mellal. Une victoire, ce samedi, conjuguée à de mauvaises performances des deux leaders, de Dcheira et du WAF, pourrait placer le club à bonne distance de la première marche. Mais les joueurs de Béni Mellal peuvent se montrer imprévisibles et coriaces.

Après avoir dominé le tableau sur plusieurs journées, l’Olympique Dcheira n’arrive pas à sortir de la spirale des mauvais résultats. Le club du Souss, qui accueille le Tihad de Casablanca, ce dimanche, doit tout faire pour éviter une nouvelle contre-performance qui pourrait mettre en péril les aspirations de remontée de l’équipe. Dans les autres matchs de ce weekend, le Kénitra AC vise une nouvelle victoire dans son duel contre le Chabab Benguérir pour se hisser vers le haut du tableau. Le Racing de Casablanca, lui, affronte le Chabab Atlas Khénifra et l’Ittihad de Khémisset rencontre la lanterne rouge, le Widad de Temara. 

Lisez nos e-Papers