La bataille à distance que se livrent les équipes de tête du tableau pour le contrôle du leadership de la Botola D2 se poursuit, ce weekend, à l’occasion de la 12e journée. La journée a démarré vendredi, avec les affiches ayant opposé l’ancien pensionnaire de la Botola D1, l’Olympique de Khouribga au Chabab Benguerir et le co-leader, la Jeunesse de Soualem, au Racing de Casablanca. Elle se poursuit, ce samedi, avec des duels tout aussi intense et qui pourraient de nouveau chambouler la donne en haut du tableau, à l’instar de celle qui oppose l’autre co-leader, l’Olympique Dcheira, au Chabab Atlas Khénifra. Le club gadiri, qui joue à l’extérieur, aura à cœur de ramener une victoire pour conserver son rang et rester parmi le peloton de tête. En face, la formation de
Zayane tentera de renouer avec la victoire, qui lui échappe depuis la sixième journée. Le même jour, le Stade marocain, qui partage la troisième marche du podium avec l’Olympique de Khouribga, devra se défaire de l’Union Touarga Sport dans le derby de la capitale pour rester en course. Samedi toujours, le KAC de Kénitra, engagé dans une nouvelle dynamique au niveau de la gestion du club, devra tester l’efficacité de ses efforts sur le terrain en s’imposant à domicile contre l’Ittihad de Khémisset.
Le KACM et le WST dans le choc du bas du tableauÉliminé de la course en coupe de la CAF et lanterne rouge dans la Botola D2, le Tihad de Casablanca a fini par se séparer de son entraîneur, Abderrahim Taleb, après le match nul (2-2), jeudi, contre le Wydad de Temara en mise à jour de la 11e journée, soit un mois seulement après l’avoir engagé ! C’est dans ce contexte que la formation de Hay Mohammadi se déplace, ce dimanche, à Béni Mellal pour affronter le Raja local. Et même sans Taleb, le club casablancais devra ramener les trois points de la victoire pour s’offrir une bouffée d’oxygène et relancer sa saison.
Autre équipe en mauvaise posture, le Kawkab de Marrakech (KACM), dont le bureau dirigeant a refusé la démission de l’entraîneur Mohamed El Guiser, défie, dimanche, un Wydad de Temara (WST) enlisé aussi dans le bas de tableau. Autant dire que cette rencontre sera âprement disputée. Dimanche toujours, l’AS Salé accueille le Wydad de Fès avec l’ambition de signer une victoire qui la propulserait de nouveau sur le podium.
Programme
Samedi à 15 h
KAC-IZK
UTS-SM
OD-CAK
Dimanche à 15 h
ASS-WAF
RBM-TAS
KACM-WST