Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

La JS Soualem et l’OCK tenus en échec, l’Olympique Dcheira revient à un point de la deuxième place

La Jeunesse de Soualem et son poursuivant direct, l’Olympique de Khouribga, ont été tenus en échec, respectivement par le Widad de Temara (0-0) et le Raja de Béni Mellal (1-1) lors des matchs de la 24e journée disputés vendredi et samedi. L’Olympique Dcheira, lui, est remonté à la troisième place, après son succès (2-1) face au Kawkab de Marrakech.

La JS Soualem et l’OCK tenus en échec, l’Olympique Dcheira revient à un point de la deuxième place
Menant au score dès la première mi-temps, l’OCK a été rattrapé dans les ultimes moment du match par le but égalisateur du RBM.

Le suspense se poursuit dans la Botola Pro Inwi D2, où rien n’est encore décidé en haut comme en bas du tableau à sept journées de la fin de saison. Le statu quo s’est d’ailleurs maintenu lors des matchs de la 24e journée. Samedi, le leader du tableau, la Jeunesse de Soualem, s’est heurté à une forte résistance de la part de la lanterne rouge, le Widad de Temara, lors du duel des extrêmes qui a opposé les deux formations. Les hommes de Redouane El Haimer ont tout essayé pour débloquer le compteur, mais la défense de Temara est restée hermétique et la rencontre s’est soldé sur un score vierge (0-0). Un point du nul qui permet néanmoins à Soualem de garder deux points d’avance sur poursuivant direct, l’Olympique de Khouribga.

Après avoir retrouvé ses sensations la semaine dernière face au Tihad de Casablanca, l’Olympique Dcheira a enchaîné une nouvelle victoire, samedi, contre le Kawkab de Marrakech, battu par 2 à 1.  Les deux buts de Dcheira ont été inscrits par Houcine Khoukhouch et Mohamed Hamdi et permettent au club du Souss de remonter à la troisième marche du podium avec 41 points. Le Kawkab qui lutte pour le maintien a chuté à la 13e place, et devra encore se battre lors des matchs restant cette saison pour éviter la relégation. Dans l’autre match disputé samedi, l’AS Salé de Moussa Ndaou a battu le Racing de Casablanca (1-0) et remonte à la 8e place (32 points).

  

L’OCK bute sur le RBM

En lever de rideau de la journée, vendredi dernier,  l’Olympique de Khouribga, qui ambitionne de retrouver sa place parmi l’élite, a partagé le point du nul avec le Raja de Béni Mellal (1-1), lors d’un match très serré, disputé sur la pelouse du stade municipal de Béni Mellal. Les hommes de Aziz Karkach ont ouvert la marque dès la 42e minute par le biais de Seakanyeng Kabelo, avant d’être rattrapés dans les ultimes moments du match par un but égalisateur du RBM.  Les Phosphatiers ont certes raté une belle occasion de rejoindre le leader en tête du classement, mais se maintiennent toutefois à la seconde place du tableau à deux points de la JS Soualem et trois points devant leurs poursuivants. Dans l’autre match de vendredi, l’Union Touarga est remontée provisoirement à la quatrième place du tableau avec 38 points, après sa victoire (3-1) face au Chabab Benguérir. 

Résultats

Vendredi

OCK-RBM1-1

UTS-CJBG3-1

Samedi

JSS-WST0-0

ASS-RAC1-0

OD-KACM2-1

Lisez nos e-Papers