Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La JS Soualem et le Raja de Béni Mellal en lutte pour une place sur le podium

La septième journée de la Botola Pro Inwi D2 propose un grand choc entre deux équipes partageant la troisième place du classement général : la Jeunesse sportive de Soualem et le Raja de Béni Mellal. L’Association sportive de Salé et le Chabab de Benguérir qui se partagent également la cinquième position, croiseront également le fer, ce samedi, alors que la journée de dimanche sera marquée par un duel opposant deux clubs mythiques, le Tihad de Casablanca et le Stade marocain.

La JS Soualem et le Raja de Béni Mellal en lutte pour une place sur le podium
Le Raja de Béni Mellal (en blanc) lors de sa victoire face à l’Olympique Dcheira.

La Botola Pro Inwi D2 continue à combler le vide laissé par l’absence de la première division, suspendue en raison de la participation de la sélection nationale des joueurs locaux au CHAN Cameroun 2020. En lever de rideau de la septième journée, le leader du tableau général, l’Ittihad de Khémisset, devait accueillir vendredi la lanterne rouge, le Kawkab de Marrakech, alors que le Chabab Atlas Khénifra, ex-aequo avec l’IZK, recevait le KAC de Kénitra.
La journée de samedi, elle, devrait démarrer avec un choc mettant aux prises la Jeunesse sportive de Soualem et le Raja de Béni Mellal, deux clubs occupant conjointement la troisième place du classement. La JSS, seule formation de la Botola D2 à n’avoir subi aucune défaite cette saison, reste sur deux victoires consécutives, respectivement face au TAS et au KACM à Marrakech. Le RBM, quant à lui, a disposé de l’Olympique Dcheira lors de la sixième journée et compte aligner un second succès.
Logée à un point de la troisième place (avec 9 points, derrière la JSS et le RBM), l’Association sportive de Salé et le Chabab de Benguérir se livreront aussi un duel sans merci, ce samedi à la même heure (15 h). Les deux équipes se sont contentées du point du nul lors de la sixième journée et espèrent renouer avec la victoire. Étincelant au cours de la saison écoulée et troisième du classement final de la Botola D2, l’Olympique Dcheira a concédé deux défaites successives ce mois-ci (face au SM et au RBM) et compte se ressaisir face au Wydad de Fès, samedi en début de soirée. Les sociétaires de la région du Souss (10e) aspirent à se rapprocher du podium, alors que le WAF, 13e, vise sa seconde victoire de la saison.
Dimanche, le Racing de Casablanca reçoit l’Union sportive de Touarga. Les Casablancais viennent de partager les points dans leur duel avec le Tihad de Casablanca (2-2), mercredi, pour le compte de la mise à jour de la première journée, et sont en quête de leur troisième victoire de la saison. L’UTS, qui a été éliminée de la Coupe du Trône après une séance de tirs au but face à l’AS FAR, a essuyé une défaite face au CAK au terme de la sixième journée et aura à cœur de redresser la barre, dimanche.
Cette journée propose aussi un intéressant duel entre deux formations historiques : le Tihad de Casablanca et le Stade marocain de Rabat. Le TAS (14e), qui brille cette saison en Coupe de la CAF, cherche toujours sa première victoire en Botola D2 (4 nuls et 2 défaites), alors que le Stade marocain, sixième avec 9 points, vise une place sur le podium. Enfin, l’Olympique Khouribga, qui a retrouvé son rythme de croisière après une entame titubante, recevra le Wydad de Temara, dont le parcours est similaire à celui du TAS (4 nuls et 2 défaites). 

Lisez nos e-Papers