Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

La JS Soualem à une victoire d’une ascension historique, le WS Temara relégué au championnat amateur

Large vainqueur du Racing de Casablanca (5-0) à l’occasion de la 27e journée de la Botola Pro Inwi D2, la Jeunesse de Soualem a mis un pied et quatre orteils en première division. Il sera accompagné, sauf grande surprise, par l’Olympique de Khouribga, tombeur de Chabab Benguérir (1-0). L’Olympique Dcheira reste troisième après sa victoire sur Chabab Khénifra (1-0). En bas du tableau, le Widad de Temara est officiellement relégué chez les amateurs, après sa défaite (3-1) face au Kawkab de Marrakech.

La JS Soualem à une victoire d’une ascension historique, le WS Temara relégué au championnat amateur

La 27e journée de la Botola Pro Inwi D2 a rendu son verdict, vendredi dernier, avec la victoire des principaux prétendants à la montée à l’élite. Redoutable d’efficacité, le leader, la Jeunesse de Soualem, a infligé une véritable correction au Racing de Casablanca, battu (5-0). Face à des Casablancais totalement dépassés, les hommes de Redouane El Haimer ont fait parler la poudre lors de ce match, dominé de bout en bout par la formation de la région de Berrechid. Cette victoire, la 15e depuis le début de la saison pour le JS Soualem, permet au club de garder 4 points d’avance sur son poursuivant direct, l’Olympique de Khouribga. Le prochain duel de l’équipe contre le Chabab Atlas Khénifra, vendredi prochain, à l’occasion de la 28e journée, sera le plus décisif de la saison pour le club. Car en cas de victoire, le Nadi Salmi scellera une ascension historique à l’élite.

  

L’OCK à une étape d’un retour à l’élite, Dcheira suit de près

Un an après sa relégation en D2, l’Olympique de Khouribga est à deux doigts de retrouver sa place parmi l’élite, après une saison éprouvante où il a fallu se battre bec et ongles pour garder sa place avec les équipes du peloton. Vendredi dernier, l’OCK a arraché une importante victoire (1-0) face au Chabab Benguérir lors d’un match âprement disputé. Housam Amaanane a inscrit l’unique but de la rencontre en première période, offrant une précieuse victoire à son club qui lui permet de rester dans le sillage du leader. Les hommes d’Aziz Karkach auront une chance de poinçonner leur billet pour la première division dès la prochaine journée, si l’équipe s’impose face au RAC et que le poursuivant, l’Olympique Dcheira, s’incline face Benguérir.

Le club du Souss, a de son côté signé une importante victoire (1-0), vendredi dernier, contre le Chabab Atlas Khénifra, qui lui permet de rester en course avec les deux leaders. Derrière Dcheira, le Widad de Fès (4e) et l’Union Touarga Sport (5e) ont également remporté leurs duels respectifs contre l’AS Salé (2-1) et le Stade marocain (3-1) et restent en course pour la montée pour jouer le barrage pour le troisième ticket de l’ascension.

  

Le WST relégué chez les amateurs, le KACM s’éloigne de la zone rouge

Après une saison catastrophique, où le club n’a pu gagner que deux matchs, le Widad de Temara a officiellement quitté la deuxième division, vendredi dernier, après sa défaite (3-1) contre le Kawkab de Marrakech. Le club coaché par l’ancien Rajawi Soufiane El Aloudi n’a rien pu faire face à la détermination du Kawkab qui cherchait également à sortir de la zone rouge. Les buts Marrakshi ont été inscrit par Ahmed Ajedou (penalty), Hamza Malki et Reda Azzamrani. Cette victoire, permet au club de la ville ocre de remonter à la 12e place (30 points) et de préparer les prochains matchs dans la sérénité. Autre club à sortir de la zone rouge, le Tihad de Casablanca, qui a signé une importante victoire (2-1) contre le Raja de Béni Mellal qui le hisse à la 14e place. Dans l’autre match de cette journée, le Kénitra AC s’est imposé (1-0) face à l’Ittihad de Khémisset.

Résultats

 

Venderdi 

OCK-CJBG 1-0

KAC-IZK 1-0

KACM-WST 3-1

OD-CAK 1-0

WAF-ASS 2-1

UTS-SM 3-2

TAS-RBM 2-0

JSS-RAC 5-0

Lisez nos e-Papers