Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Juan Pedro Benali succède à Tarik Sektitoui

En quête d’un nouvel entraîneur depuis la démission de Tarik Sektioui, la Renaissance de Berkane a fini par choisir Juan Pedro Benali pour lui succéder. Le club de l’Oriental a officialisé, jeudi, la nomination du technicien espagnol dans le cadre d’un contrat qui court jusqu’à la fin de cette saison.

Juan Pedro Benali succède  à Tarik Sektitoui
La dernière expérience de Juan Pedro Benali était sur la banc de l’IR Tanger.

Plus de quinze jours après la séparation avec l’ancien entraîneur de l’équipe, Tarik Sektioui, la Renaissance de Berkane a fini par lui trouver un remplaçant en la personne de Juan Pedro Benali. Le club de l’Oriental a officialisé la nomination du technicien espagnol, jeudi, en annonçant à travers un communiqué publié par les canaux officiels du club sur les réseaux sociaux que le contrat de Benali courait jusqu’à la fin de la saison, toute en ajoutant que le nouveau staff  qui l’accompagnera dans sa mission sera présenté dans les jours à venir.
Cette nomination tombe à pic pour les Oranges, qui traversent une mauvaise passe, que ce soit dans la Botola D1 où le club a reculé à la huitième place après sa dernière défaite (2-1) contre l’AS FAR lors de la neuvième journée ou en Coupe de la CAF où le club, tenant du titre, a été battu (2-0) par le Coton Sport du Cameroun lors de la seconde journée de la phase de poules. La mission de l’ancien entraîneur de l’Ittihad de Tanger est donc claire et précise : remettre le club sur les rails et renouer avec les victoires. Cette mission commence d’ailleurs, ce dimanche, lors du match que la RSB livrera à l’extérieur face à l’Olympic de Safi, dans le cadre de la dixième journée. Signalons que Pedro Benali était dans les starting-blocks  pour le poste avec plusieurs techniciens, à l’instar de Mohamed Fakhir ou l’Espagnol Juan Carlos Garrido. Rappelons aussi que Benali a déjà dirigé plusieurs formations de la Botola D1, du Chabab Rif d’Al Hoceïma au Moghreb de Tétouan, en passant par une dernière expérience sur le banc de l’Ittihad de Tanger. 

Lisez nos e-Papers