Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Khalid Fouhami remercié après seulement deux mois sur le banc

Khalid Fouhami, arrivé il y a tout juste deux mois sur le banc de la Renaissance de Zemamra, a été démis de ses fonctions d’entraîneur, lundi, par le club de la région de Doukkala, en raison des contre-performances enregistrées par l’équipe au cours des derniers matchs, notamment la dernière défaite de l’équipe, samedi dernier, contre le Hassania d’Agadir (1-0) lors de la huitième journée. Fouhami, qui s’est séparé à l’amiable avec les Faucons, s’ajoute à la liste des entraîneurs remerciés au cours des derniers mois.

Khalid Fouhami remercié après seulement deux mois sur le banc
Khalid Fouhami n’a finalement tenu que deux mois sur le banc du RCAZ.

La valse des entraîneurs se poursuit dans la Botola Pro Inwi D1. Après les sept techniciens remerciés au cours des trois derniers mois, dont Younès Bellahmar par le Moghreb de Tétouan et Youssef Fertout par le Rapide Oued Zem, la semaine dernière, c’est l’entraîneur de la Renaissance de Zemamra, Khalid Fouhami, qui a rejoint la liste, lundi. Les Faucons de Doukkala ont, en effet, annoncé avoir mis un terme à leur collaboration avec Fouhami et, selon un communiqué publié le même jour, dans la page officielle du club sur les réseaux sociaux, «cette décision survient suite aux trois défaites enregistrées par l’équipe au cours des derniers matchs». Le club de la région de Doukkala a aussi fait savoir que le nom du prochain entraîneur de l’équipe serait dévoilé dans les jours à venir.
Fouhami, qui avait pris les rênes de l’équipe en janvier dernier en remplacement à Mohamed Ismaïly Alaoui, n’a pas eu le temps de mettre en pratique sa méthode de travail, d’autant plus qu’il était sous la pression des dirigeants du club qui cherchaient surtout à réaliser des résultats très rapides et dans un intervalle de temps très court pour sortir l’équipe de la zone rouge où il occupe désormais la place de lanterne rouge avec deux victoires, contre six défaites en huit matchs.
Visiblement dépité par cette décision, l’ancien portier de l’équipe nationale a répondu sur la publication Facebook du club annonçant son départ en déclarant que le RCAZ avait «raté la chance de construire une grande équipe» et qu’il  fallait juste «lui donner les moyens et surtout le temps». Fouhami devient ainsi le huitième entraîneur à être remercié depuis l’entame de la saison, après  Juan Carlos Maqueda (MAT), Abderrahim Taleb (AS FAR), Mohamed Ismaïly Alaoui (RCAZ), Abdessalam Ouaddou (MCO), Abdellatif Jrindou (MAS), Younes Bellahmar (MAT) et Youssef Fertoute (RCOZ). Et vu l’aisance et la rapidité avec lesquelles certains présidents de club changent d’entraîneur comme on change de cravate, la valse n’est pas près de s’arrêter cette saison. 

Lisez nos e-Papers