Menu
Search
Samedi 23 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 23 Novembre 2024
Menu
Search

«Khotwa» : un accompagnement à forte valeur ajoutée

«Khotwa» : un accompagnement  à forte valeur ajoutée

Le Centre régional d’investissement de Marrakech-Safi, la Confédération générale des entreprises du Maroc de Marrakech-Safi (CGEM), l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC), la Fondation 

Création d’entreprises (FCE) du groupe BCP et la Banque Populaire de Marrakech-Béni Mellal ont organisé le 1er juillet 2021 à Marrakech une cérémonie de signature d’une convention de partenariat. 

Objectif : mettre en place le programme intégré d’accompagnement baptisé «Khotwa». Ce programme est dédié aux porteurs de projets pouvant bénéficier d’un financement dans le cadre du Programme intégré d’appui et de fin

«Khotwa» vise aussi la promotion de l’esprit entrepreneurial dans la région, à travers l’accompagnement et la formation des promoteurs durant l’ensemble des phases de leurs projets. Du cadrage de l’idée de départ jusqu’à l’aide au montage du dossier de financement, en passant par des formations autour de l’entrepreneuriat, l’aide à l’élaboration du business plan et l’assistance dans les démarches de création d’entreprises, ce programme entend accompagner 500 porteurs de projets, financer 70% des projets accompagnés à travers une déclinaison préfectorale et provinciale et organiser des évènements autour de l’entrepreneuriat au niveau de la région 

à l’horizon 2021.

Et pas seulement, «Khotwa» adopte une démarche proactive où les acteurs d’accompagnement vont à la rencontre des porteurs de projets au niveau des différentes préfectures et provinces de la région, et ce à travers la mise en place d’actions promotionnelles communes, ainsi que l’animation du milieu entrepreneurial.

Les parties signataires de la convention s’engagent à unir leurs expertises, en parfaite synergie, au profit des porteurs d’idées afin de leur apporter un accompagnement personnalisé et à grande valeur ajoutée, en permettant notamment une meilleure inclusion financière des jeunes dans le cadre du financement PIAFE, en plus de la promotion et la vulgarisation de l’entrepreneuriat au niveau régional afin de stimuler et encourager les jeunes porteurs de projets.

Dans ce cadre, le comité de suivi du projet «Khotwa» veillera à l’application des actions de ce programme en concordance avec le PIAFE, au profit des jeunes porteurs de projets et des TPME, qui constituent la grande majorité du tissu économique de la région.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.