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Kia K5 Hybride

Berline sophistiquée au style à couper le souffle, la K5 est le deuxième modèle hybride de la gamme Kia après le SUV Niro. Cette sportive ambitionne de bousculer le segment des véhicules hybrides avec une offre séduisante dans un marché naissant à l’offre encore limitée.

Kia K5 Hybride

Deuxième modèle hybride de la gamme Kia après le SUV Niro, la K5 est propulsée par un moteur GDi 4 cylindres essence à injection directe de 152 chevaux, couplé à un moteur électrique de 38 kW. Piloté par une boîte automatique robotisée à molette à huit vitesses, assurant des changements de vitesse rapides et précis, le système développe jusqu’à 192 chevaux de puissance combinée et 367 Nm de couple.
Le moteur est doté d’une technologie baptisée CVVD (régulation continue de l’ouverture des soupapes). Première dans l’industrie, cette technologie maximise les performances et améliore l’économie de carburant, grâce à un contrôle indépendant de la durée d’activation des soupapes.

Un design fascinant
La K5 fascine par son beau design. En bonne berline sportive qui bouscule les traditions, elle se veut l’incarnation de la transformation de la prochaine génération des véhicules Kia, caractérisée par un design puissant et audacieux. L’incontournable «museau de tigre» reste la pièce maîtresse de l’avant de la K5, créant une calandre longue et fine, dotée de mailles à effet «peau de requin» qui se prolonge jusqu’aux phares avant. La silhouette surbaissée de style «fast back» se prolonge d’un seul jet jusqu’à l’arrière, soulignée par une ligne chromée partant du milieu du côté du toit et entourant la lunette arrière. Le pare-chocs avant tridimensionnel donne l’impression que la K5 flotte littéralement sur la route, tandis que le capot long et musclé accentue les porte-à-faux avant très courts.
L’intérieur de la K5 est tout aussi bien pensé et élégant. L’habitacle spacieux arbore des lignes horizontales larges et nettes, agréables au regard et dotées de nombreux détails fonctionnels. L’écran s’étend jusqu’au tableau de bord, créant un agencement tridimensionnel futuriste centré sur le conducteur. L’habitacle ne se contente pas d’être agréable pour les yeux. Il intègre des technologies intelligentes et avant-gardistes qui réduisent le stress du conducteur. L’intégration sans fil élimine l’utilisation de câbles et garde l’intérieur bien rangé, tout en permettant au conducteur de se concentrer sur la route. La berline sportive est dotée, de série, d’un système d’infodivertissement à écran tactile 8 pouces pour l’affichage principal, qui intègre une fonction multi-connexion Bluetooth, permettant aux occupants de connecter deux appareils mobiles simultanément, ainsi que les fonctions Apple CarPlayTM et Android AutoTM, couplé à un combiné d’instrumentation à écran TFT 4,2 pouces ou d’un combiné d’instrumentation 100% digital Supervision à écran TFT 12,3 pouces, en option.

Aides à la conduite
K5 bénéficie de plusieurs technologies d’aide à la conduite. Disponible de série avec 6 airbags, l’ABS, l’assistance au démarrage en pente et l’ESC (Système électronique de stabilité), la berline hybride est également proposée, de série, avec la fonction VSM qui gère la stabilité du véhicule. De plus, l’allumage automatique des feux, les feux antibrouillard, l’avertisseur de pression des pneus avec affichage des valeurs et le régulateur de vitesse complètent l’offre et la rende sûre et sécurisante. La gamme K5 propose également (en option) la possibilité d’avoir un système de 4 caméras couplées les unes aux autres afin d’obtenir une image à 360 °, paramétrable depuis l’écran tactile central, une technologie permettant d’améliorer la sécurité, mais aussi le confort lors des manœuvres de stationnement. De plus, le tableau de bord 100% digital intègre deux retours vidéo HD permettant d’afficher les angles morts lors des changements de voie, un équipement hi-tech qui sécurise la conduite et confère au conducteur un sentiment de sérénité. Enfin, une personnalisation des lumières d’ambiance en fonction du mode de conduite souligne le caractère premium et distinctif 
du véhicule. 

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