Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L’activité «Takaful» devrait démarrer début 2022

L’activité «Takaful» devrait  démarrer début 2022
Les entreprises de «Takaful» devront disposer de leur acte de naissance d’ici la fin de l’année.

La tant attendue assurance conforme à la «Charia» (Takaful) pointe son nez ; le plus dur dans ce chantier ayant été réalisé, à en croire les professionnels du secteur des assurances. Ainsi, Mohamed Ramses Arroub, président-directeur général du groupe Wafa Assurance, affirme que le chantier est «dans sa dernière ligne droite». Il a expliqué, vendredi lors de la conférence en ligne sur la présentation des résultats financiers du premier semestre 2021 de la compagnie d’assurance, que les discussions techniques sont bien terminées. Mieux, les textes sont «stabilisés» et n’attendent que leur publication au Bulletin officiel. De même, les entreprises de «Takaful» devront disposer de leur acte de naissance d’ici la fin de l’année en cours, celles-ci ayant déposé leurs demandes d’agréments auprès de l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS).
Si tout va bien «comme on nous l’a fait croire» en ce qui concerne la publication de ces textes et l’octroi des agréments aux entreprises, le démarrage de l’activité de «Takaful» serait pour le début de l’année prochaine, pronostique le PDG du groupe Wafa Assurance.
À rappeler que les textes en question consistent en un projet d’arrêté «Takaful» pour l’application de la loi ; trois projets d’arrêtés fixant les conditions générales types de trois produits d’assurance «Takaful», à savoir décès-invalidité, multirisque bâtiments, investissement «Takaful», et un projet de circulaire spécifique à l’assurance «Takaful». 

Lisez nos e-Papers