Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L’ADD et Orange Maroc s’associent pour le digital et l’inclusion financière

L’ADD et Orange Maroc s’associent pour le digital et l’inclusion financière
Les deux partenaires veulent encourager davantage l’essor du paiement mobile et les transactions électroniques dans le pays.

L’Agence de développement du digital (ADD) et Orange Maroc ainsi que sa filiale de paiement mobile Orange Money Maroc ont signé une convention de partenariat.
Axé sur le développement du digital, cet accord a pour objectif de soutenir la transformation digitale des administrations publiques et le développement des services e-gov, et d’encourager également l’entrepreneuriat dans l’économie numérique. Par ailleurs, les parties signataires ont décidé d’appuyer le volet «Formation digitale» en accompagnant les nouvelles générations notamment sur des thématiques importantes comme l’Intelligence artificielle.
Pour ce qui est de l’axe de l’inclusion numérique financière, Orange Maroc et sa filiale Orange Money s’engagent aux côtés de l’Agence de développement du digital à accompagner et encourager davantage l’essor du paiement mobile et les transactions électroniques dans le pays.
«L’ADD veille à faire du digital un véritable levier du développement de l’Administration électronique et les services publics numériques dont elle garantit aussi l’interopérabilité et l’intégration. Elle encourage toutes les actions visant l’encadrement, l’incitation et le développement de l’inclusion digitale des particuliers comme des entreprises, notamment les TPE/PME et startups s’activant dans l’économie numérique», est-il rappelé.
«Ce partenariat avec l’Agence du développement du digital est stratégique pour Orange Maroc a plus d’un titre. Nous devenons ainsi un partenaire de référence qui contribuera au développement de l’administration électronique au Maroc. Plus encore, Orange participera activement à la formation de la nouvelle génération aux nouveaux métiers du numérique ainsi que pour les entreprises désirant entamer ou renforcer leur processus de digitalisation pour pérenniser leur activité», a déclaré Hendrik Kasteel, directeur général d’Orange Maroc. 

Lisez nos e-Papers