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L’Afrique à l’honneur au Salon virtuel «The FoodEshow»

L’Afrique à l’honneur au Salon  virtuel «The FoodEshow»
The FoodEshow aura lieu cette année du 9 au 12 mars.

Le Salon virtuel dédié à l’industrie agroalimentaire, The FoodEshow, aura lieu cette année du 9 au 12 mars. La plateforme réunira des exposants et des experts issus des 5 continents et représentatifs des divers secteurs de l’agroalimentaire. «Dans la lignée de l’édition précédente, un programme attractif est conçu pour aboutir à des partenariats grâce à la participation de gros acheteurs», indiquent les organisateurs. L’Afrique, qui représente une grande opportunité de croissance pour les opérateurs du secteur, fera l’objet d’une attention particulière lors de cette 2e édition. Un sous-thème sera dédié aux opportunités qu’offrent le continent pour les investisseurs du secteur grâce à son «immense potentiel» de production agricole et la «hausse rapide» des importations de produits alimentaires qui s’y opère depuis quelques années. «Des partenariats avec différentes institutions permettront cette mise en avant, notamment celui initié cette année avec l’Agence de planification et de coordination de l’Agence de développement de l’Union africaine (AUDA-NEPAD). Celle-ci présentera son initiative Grow Africa dédiée aux entreprises privées dans l’agribusiness en Afrique», soulignent les organisateurs. Par ailleurs, l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) présentera, pour la 2e année consécutive, le potentiel du Maroc via un pavillon abritant 35 stands d’entreprises.
Selon ses organisateurs, cette édition est pensée pour offrir une «expérience optimale» et «plus personnalisée» grâce à l’intelligence artificielle. Les participants peuvent ainsi accéder à la dernière technologie sur la transformation alimentaire, la conservation et l’emballage, à des ateliers de formation en branding, veille réglementaire et marchés. Par ailleurs, jusqu’au 25 juin, ils pourront, par le biais de la plateforme disponible désormais en trois langues (anglais, espagnol et français), nouer et maintenir des contacts mais aussi initier et développer des partenariats dans tous les continents. 

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