Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L’Afrique rejoint la Business Unit MESCAT d’Engie

L’Afrique rejoint la Business Unit  MESCAT d’Engie
L’objectif de cette réorganisation est d’accélérer la transition vers des économies neutres en carbone.

Engie poursuit ses efforts pour simplifier et rationaliser ses opérations. Le groupe international intègre l’Afrique dans sa Business Unit MESCAT (Middle East, South and Central Asia, Turkey) qui devient MESCATA. L’objectif de cette réorganisation est d’accélérer la transition vers des économies neutres en carbone.
Engie MESCATA a désormais quatre grandes priorités : les opportunités de croissance dans le dessalement et la production d’énergie thermique, principalement à partir du gaz, la croissance dans les énergies renouvelables, les investissements dans des projets d’infrastructures énergétiques tels que les réseaux de gaz et les systèmes de climatisation ou de chaleur ainsi que le recentrage de ses solutions clients sur des offres complexes à forte valeur ajoutée dans les pays où l’entreprise est déjà présente.
Suite à cette réorganisation, «l’activité de production d’électricité en Afrique sera centrée sur le développement de projets à grande échelle», indique Engie dans un communiqué. Quatre pays sont principalement concernés : Le Maroc, l’Égypte, le Sénégal et l’Afrique du Sud.
Engie MESCATA a pour directeur général Sébastien Arbola, également nommé DG adjoint en charge des activités de production thermique et de fourniture d’énergie du Groupe Egie, à compter du 1er février 2021. «L’élargissement de notre périmètre géographique nous permettra d’avoir un impact beaucoup plus important sur les marchés où nous opérons et de mieux servir nos clients alors que nous les accompagnons dans leur transition vers la neutralité carbone. Notre orientation stratégique sera axée sur les marchés qui sont actuellement ou potentiellement importants, qui ont des profils de croissance attractifs et un cadre réglementaire transparent et stable», a déclaré Arbola. 

Lisez nos e-Papers