Les femmes ont toujours été, et continuent d’être, une force de changement positif au Maroc, a affirmé, lundi l’ambassadeur de S.M. le Roi aux États-Unis, Lalla Joumala Alaoui. S’exprimant lors d’un webinaire organisé par l’ambassade d’Israël à Washington à l’occasion de la Journée internationale de la femme sous le thème «Le Moyen-Orient et les Accords d’Abraham», l’ambassadeur s’est dite «fière de représenter un pays dans lequel l’avancée des droits des femmes a toujours constitué une priorité de S.M. le Roi et de Ses ancêtres, et où la Constitution consacre l’égalité homme-femme». À cet égard, elle a évoqué l’exemple de plusieurs grandes figures féminines ayant marqué l’histoire du Royaume, dont Fatima Al Fihri, qui a fondé en 859 l’Université Al Qaraouiyine, et Son Altesse Royale Lalla Aïcha, qui est devenue la première femme ambassadeur du monde arabe lorsqu’elle représentait le Maroc aux Royaume-Uni dans les années 1960.
Lalla Joumala Alaoui : Les femmes marocaines étaient «pleinement impliquées» dans la mise en œuvre de l’accord tripartite USA-Maroc-Israël
L’ambassadeur de S.M. le Roi aux États-Unis, Lalla Joumala Alaoui a affirmé que le rétablissement des relations entre Israël et le Maroc a inauguré «une nouvelle ère de paix et de prospérité». S’exprimant lors d’un webinaire organisé par l’ambassade d’Israël à Washington à l’occasion de la Journée internationale de la femme sous le thème «Le Moyen-Orient et les Accords d’Abraham», la diplomate marocaine a relevé que les femmes marocaines étaient «pleinement impliquées» dans la mise en œuvre de l’accord tripartite USA-Maroc-Israël, avec des échanges réguliers avec leurs homologues israéliennes pour l’édification de nouveaux partenariats.
LE MATIN
|
09 Mars 2021
À 20:55
