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L’allemand Hapag-Lloyd s’installe en propre au Maroc

L’allemand Hapag-Lloyd s’installe en propre au Maroc
En 2019, Hapag-Lloyd a acquis une participation de 10% dans le terminal à conteneurs 3 de Tanger-Med 2.

Le spécialiste du transport maritime allemand Hapag-Lloyd prend pied au Maroc où il était déjà présent. Cette installation en propre, la première du groupe hors Allemagne, est assurée par trois bureaux, l’un à Casablanca, en tant que siège social, et deux autres bureaux satellites à Tanger et Agadir. Au total, ce sont 47 experts en transport maritime qui répondront aux besoins des clients au Maroc. «Le Maroc représente un marché d’une importance réel pour le groupe et pour notre stratégie de développement en Afrique», a déclaré le directeur communication groupe, Nils Haupt, lors d’un point de presse organisé hier à Casablanca. Avec cette présence supplémentaire dans le pays, la compagnie continue de réaliser ses ambitions de croissance sur les marchés les plus attractifs d’Afrique du Nord. «L’économie marocaine a connu une croissance constante au cours des dernières années. 
De nombreux clients marocains ont déjà fait l’expérience des services de Hapag-Lloyd. Avec l’ouverture de notre nouvelle représentation dans le pays, nous nous efforçons de répondre aux exigences des clients en matière de proximité et de qualité de service», déclare Juan Pablo Richards, Senior Managing Director Region South Europe de Hapag-Lloyd. L’armateur est particulièrement intéressé par le Royaume, une plateforme importante pour l’exportation de produits frais, et donc le transport de conteneurs réfrigérés.
Après le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigeria, le Kenya, le groupe renforce ainsi sa présence au Maroc, où il était indirectement présent depuis 2006. Pour rappel, en 2019, il avait acquis une participation de 10% dans le terminal à conteneurs 3 (TC3) de Tanger-Med 2.
Depuis sa création il y a 175 ans, le groupe allemand s’est spécialisé dans le trade transatlantique. Il compte à son actif 250 navires et en a commandé 20 supplémentaires. Il est considéré comme le cinquième armateur dans le monde. 

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